Rubriques




Se connecter à

À Monaco, les policiers seront bientôt équipés de smartphones pour contrôler les pass sanitaires

"Nous allons être prochainement dotés d’un smartphone qui nous permettra de contrôler les QR codes pour s’assurer de la validité du pass sanitaire", a annoncé le directeur de la Sûreté publique, Richard Marangoni, sur Monaco Info.

M.C. Publié le 29/07/2021 à 13:28, mis à jour le 29/07/2021 à 13:28
Photo archives Cyril Dodergny

Pour rappel, le pass sanitaire est obligatoire pour toute personne extérieure à la Principauté désirant entrer sur le territoire (hormis les résidents des Alpes-Maritimes, du Var et de la province d’Imperia pour les séjours inférieurs à 24h).

Au micro de Monaco Info, Richard Marangoni a par ailleurs rappelé que la Sûreté publique restait vigilante sur la question du port du masque, de nouveau obligatoire à Monaco depuis le 24 juillet.

 

"Nous sommes là pour appliquer la loi. Mais nous sommes une police de proximité et dans ce cadre-là nous pratiquons beaucoup la prévention. Si cela ne suffit pas, nous passons à une phase répressive."

À titre d’exemple, "le week-end dernier nous avons procédé à 650 observations, dont 37 qui ont fait l’objet d’une verbalisation" pour non-respect du port du masque.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.