“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

A la découverte du tai chi

Mis à jour le 25/11/2016 à 05:04 Publié le 25/11/2016 à 05:04
Les participants au stage de découverte du Tai Chi étaient réunis  à la salle de la mer à Cap d'Ail.

A la découverte du tai chi

Dimanche dernier, l'association Feng Men, présidée par Franck Heni, faisait découvrir au public l'ensemble de son activité au cours d'un stage d'initiation et de découverte du tai chi gong, art martial traditionnel chinois qui propose d'allier plusieurs disciplines basées sur une pratique interne, le tai-chi-chuan et le qi gong.

Dimanche dernier, l'association Feng Men, présidée par Franck Heni, faisait découvrir au public l'ensemble de son activité au cours d'un stage d'initiation et de découverte du tai chi gong, art martial traditionnel chinois qui propose d'allier plusieurs disciplines basées sur une pratique interne, le tai-chi-chuan et le qi gong. La matinée était consacrée au bien-être et à la détente, les participants de tout âge assistant à plusieurs temps forts dans un esprit de convivialité. La séance commençait avec des séries de mouvements de relaxation et de respiration permettant d'apaiser le corps et l'esprit, de prendre conscience de soi et de profiter de l'instant présent. Le relâchement du corps et la concentration obtenus à travers la maîtrise du souffle donnaient la possibilité aux élèves de se détendre pour apprendre à activer et à ressentir l'énergie.

Détente et dynamisme

Les participants étaient ensuite initiés au tai chi chuan avec un enseignement du pas de base et des trois premiers pas des 24 mouvements de Pékin. Des séquences de mouvements étaient effectuées en insistant sur l'importance de la posture pour un bien-être en termes de longévité.

Franck Heni proposait enfin aux participants de découvrir un côté plus martial du tai chi chuan, avec une démonstration de tao du style Chen, qui demande davantage d'expérience et d'engagement en termes de concentration et d'énergie.

Pour conclure la matinée, Dominique, intervenante qualifiée en toucher-massages, présentait des exercices pratiques qui permettent de détendre, en quelques minutes, et sans matériel, une personne assise. Quelques gestes simples et sans danger pour la personne qui se fait masser, suffisent pour se sentir détendu. Cette matinée, placée sous le signe du dynamisme et de la bonne humeur, démontrait que les arts martiaux internes traditionnels et les massages, bien qu'étant deux domaines différents, se rejoignaient dans un même esprit, la détente, le bien-être et le partage.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct