Rubriques




Se connecter à

A la découverte des trésors cachés de la ville à Beausoleil

Dans le cadre de son opération « Bienvenue chez nous », l'office de tourisme de Beausoleil organise des visites guidées gratuites, avec un accueil gourmand, les mardis 18 octobre et 22 novembre.

SONY ITH Publié le 06/10/2016 à 05:11, mis à jour le 06/10/2016 à 05:11
Les visiteurs seront accueillis par la charmante équipe de l'office de tourisme de Beausoleil. De gauche à droite : Déborah, Alain et Nelly. S.I.

Dans le cadre de son opération « Bienvenue chez nous », l'office de tourisme de Beausoleil organise des visites guidées gratuites, avec un accueil gourmand, les mardis 18 octobre et 22 novembre.

Le départ de l'office de tourisme est fixé à 14 h, pour la visite de la villa Juturne, construite au début du XXe siècle. Le propriétaire de cette villa et fameux artiste peintre fresquiste, Patrizio Rogolini, l'a entièrement décorée. Sa petite-fille, Fanny, ouvre donc exceptionnellement les portes de cette magnifique demeure. Un accueil « Café gourmand » est réservé aux visiteurs.

Du Riviera Palace au Foyer du Poilu

A 15 h 15, direction le Riviera Palace, ancien hôtel transformé en appartements privés, véritable joyau architectural de la Belle-Epoque. Inscrit aux Monuments historiques depuis 1989, son jardin d'hiver est remarquable avec son immense verrière. La visite dure jusqu'à 16 h 30.

 

La balade se termine au Foyer du Poilu, un lieu historique, une véritable maison du combattant entièrement dédiée aux souvenirs des deux guerres mondiales ainsi que de la guerre d'Algérie. Il abrite un grand nombre d'objets militaires. Un goûter gourmand en fin de visite permet de prolonger les échanges dans la convivialité. Fin de la visite à 17 h 45.

Après les Journées du patrimoine, l'opération « Bienvenue chez nous » représente une nouvelle opportunité pour les visiteurs de découvrir les trésors cachés de Beausoleil !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.