“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

À la découverte de l'Annapurna demain soir au Club des Reporters Hommage aux Morts pour la France

Mis à jour le 06/12/2016 à 05:03 Publié le 06/12/2016 à 05:02
Les merveilles de l'Annapurna présentées demain soir au Club des Reporters.	(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

À la découverte de l'Annapurna demain soir au Club des Reporters Hommage aux Morts pour la France

Une soirée Club des Reporters spécial montagne attend les visiteurs, demain à 20 h 45 à la Salle 93.

Une soirée Club des Reporters spécial montagne attend les visiteurs, demain à 20 h 45 à la Salle 93.

Patrice Gambini, ancien président du Club, et grand photographe de montagne, va présenter son reportage photos sur son voyage à l'Annapurna, réalisé à l'automne 2015. Il projettera ses photos numériques sur grand écran et les commentera en direct, sur un trek incontournable de 250 km ! Depuis les rizières en terrasses, jusqu'à l'aride plateau de Muktinath, il fera découvrir des paysages d'une incroyable diversité à la rencontre des nombreuses ethnies de la région.

Forêts subtropicales, rizières, champs de sarrasin et de rhododendrons se succèdent pour laisser place aux sommets enneigés. Le passage du Thorong-La, à 5 416 mètres d'altitude, constitue un moment fort du voyage avant d'atteindre Kagbeni, porte d'entrée du Mustang. Considéré à juste titre comme le trekking le plus complet, le Tour de l'Annapurna est un parcours à ne pas manquer.

La soirée se terminera par un pot de l'amitié offert par le Beausoleil Ciné Photo Club, moment privilégié pour parler photo, voyage et montagnes. L'entrée est gratuite et pour tout public.

Cérémonie hier en l'Hôtel de ville, à l'occasion de la Journée nationale d'hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, organisée par la Ville et la section locale de l'Union Nationale des Combattants et son vice-président, Guy Verrando.

Le Premier adjoint, Gérard Destefanis, a rendu compte devant un parterre de représentants des associations patriotiques et d'élus, du message du secrétaire d'État, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, Jean-Marc Todeschini, sur cette guerre que le pouvoir de l'époque désigne comme les « événements d'Algérie » et qui, rappelle-t-il, « concerne désormais chaque famille de France. (...) De 1952 à 1962, sur cette terre d'Afrique du Nord, plus de deux millions d'hommes servent sous les drapeaux »… avant de conclure : « Nous réaffirmons au nom de tous les Français notre respect, notre reconnaissance et la solidarité de notre pays. » La cérémonie s'est achevée par un apéritif d'honneur offert au Foyer du Poilu.

S.I.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.