“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

A Castérino, l'auberge Marie-Madeleine fête sa Sainte Patronne

Mis à jour le 26/07/2018 à 05:10 Publié le 26/07/2018 à 05:10
Autour de Paul et Anne Servel, les amis archers et les derniers apprentis de la journée : Partager une passion c'est risquer de la transmettre !

Autour de Paul et Anne Servel, les amis archers et les derniers apprentis de la journée : Partager une passion c'est risquer de la transmettre ! S.F.

A Castérino, l'auberge Marie-Madeleine fête sa Sainte Patronne

La sainte Marie Madeleine est fêtée à l'auberge de Castérino dès la veille du 22 juillet.

La sainte Marie Madeleine est fêtée à l'auberge de Castérino dès la veille du 22 juillet. Deux jours pour participer au dîner musical au son de l'accordéon et de la clarinette, au pique-nique partagé sur la terrasse et à la très attendue initiation au tir à l'arc. Grâce au concours d'amis archers venant de clubs voisins, l'auberge propose matériel, cibles en tout genre, conseils, astuces et consignes de sécurité pour débuter en toute quiétude. Les amateurs sont nombreux, parfois timides, parfois plus téméraires, mais tous enthousiastes et amusés de constater les efforts, la concentration et la technique à acquérir pour enfin toucher une cible. Les enfants reviennent sans cesse (certains adultes également) et même si la pluie a voulu jouer les trouble-fête, rien n'a pu entamer l'entrain des instructeurs et la curiosité des débutants.

À n'en pas douter, les prochaines séances de tir à l'arc verront revenir petits et grands, impatients d'éprouver à nouveau leur dextérité.

Malgré la rigueur du sport, la simplicité, la patience et l'humour des archers transforment l'apprentissage des débutants en instant ludique.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct