“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

A Breil, l’association Soleil Royal cède la place à Soleil Royal06

Mis à jour le 02/04/2021 à 17:19 Publié le 02/04/2021 à 14:52
Aux grands maux les grands remèdes avec les membres de Soleil Royal06.
(Photo A. D. S.)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

A Breil, l’association Soleil Royal cède la place à Soleil Royal06

L’association a changé de nom et a renforcé ses actions pour venir en aide aux sinistrés de la vallée de la Roya

Soleil royal », pour l’anecdote, c’est le nom d’un navire qui oblige l’association à agrémenter son nom de baptême du numéro du département 06. Un choix stratégique afin de ne pas semer la confusion dans les esprits.

S’il fallait dresser un bilan des actions de l’association initiée par Laurent Castex depuis le passage de la tempête Alex, la liste en serait trop longue et trop exhaustive.

"Soleil Royal", le pseudo qu’il s’est choisi sur sa page Facebook est, en six mois, venu en aide à nombre de sinistrés de la Roya.

Grâce aux dons (80% d’origine monégasque) de particuliers et d’entreprises, les sinistrés ont pu bénéficier d’un bel élan de solidarité: jouets pour les enfants à Noël, meubles, matériels et matériaux divers.

Près d’une quinzaine d’appartements rénovés, quelques centaines de litres de gasoil pour des allers-retours quasi quotidiens au chevet des habitants de Breil, Tende, Fontan et des hameaux royasques.

Une belle aventure entre potes

Le désir de Laurent et de son tout nouveau bureau de pérenniser leurs actions par la création d’une association est exaucé: "Soleil Royal06" est né.

Il y a Laurent, évidemment, à l’initiative de l’action. Mais c’est aussi une belle histoire d’amitié et de solidarité entre potes, qui est le moteur principal de cette solidarité. Jean-Michel, Claudine, Myriam, Fabienne, Véronique, Jennifer, Olivier et Michael auxquels il convient d’ajouter Bernadette et Thierry, 11 "apotes " qui embarquent solidarité, générosité, humanisme et humour dans la même galère.

Une mission inscrite dans la durée

Ainsi qu’une force de conviction à toute épreuve, car outre les généreux particuliers, l’équipe a su convaincre les plus grandes entreprises monégasques et compte aux rangs de ses donateurs, le palais princier, la mairie de Monaco, la SBM et la SMA entre autres...

À l’aube d’un départ officiel, Laurent et son équipe espèrent que cette structure naissante leur donne encore plus de moyens, financiers et matériels pour mener à bien une mission, maillon important d’une chaîne solide, dont ils savent déjà qu’elle s’inscrit dans la durée.

Savoir +

Si vous désirez donner un coup de pouce à Laurent et ses amis, vous pouvez adhérer pour 35 euros à l’association Soleil Royal06. Pour tout renseignement: Tél. 06.66.67.53.06 et laurent.castex3@orange.fr ou 262 avenue des Mimosas, résidence du midi - 06190 Roquebrune-Cap-Martin

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.