“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

À Beausoleil, l'Histoire du monde libre rassemble

Mis à jour le 04/09/2016 à 05:06 Publié le 04/09/2016 à 05:06

À Beausoleil, l'Histoire du monde libre rassemble

Beausoleil a commémoré, hier, sa Libération le 3 septembre 1944.

Beausoleil a commémoré, hier, sa Libération le 3 septembre 1944. Rues pavoisées aux couleurs bleu et jaune, défilé patriotique avec dépôts de gerbes au pied des différentes stèles ont ponctué cette célébration. Autour de l'Union nationale des combattants et son président Alain Poggi, les personnalités ont été accueillies en l'hôtel de Ville par Gérard Spinelli, après que le cortège se soit rendu sur le chemin du Souvenir, de Cap-d'Ail aux Moneghetti.

Dans son allocution, le Maire a rappelé ce moment historique et l'importance d'en transmettre le message « d'amour de la France et de la liberté » laissé aux jeunes générations. « Je suis heureux que notre histoire commune, celle de la France libre, celle du monde libre, nous rassemble une nouvelle fois sous la bannière tricolore », a-t-il souligné avant d'évoquer le Comité de Libération « qui va conduire la commune vers la modernité (...) ».

Hommage a été rendu à son Président Auguste Dubar et à une autre figure historique de la commune, André Kraemer, résistant, tombé avec les fusillés de l'Ariane ainsi qu'à tous les combattants.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.