“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

800 élèves aux Journées sportives au Devens

Mis à jour le 04/04/2018 à 05:14 Publié le 04/04/2018 à 05:14
Trois équipes par classe sont formées, et toutes les équipes se rencontrent au cours de nombreux ateliers sportifs et ludiques.

Trois équipes par classe sont formées, et toutes les équipes se rencontrent au cours de nombreux ateliers sportifs et ludiques. S.I.

800 élèves aux Journées sportives au Devens

Chaque jour de 10 h à 13 h, de la semaine passée (sauf mercredi), environ 200 élèves des 4 groupes scolaires de Beausoleil ont participé aux Journées sportives organisées par le service des Sports sur le site du Devens.

Chaque jour de 10 h à 13 h, de la semaine passée (sauf mercredi), environ 200 élèves des 4 groupes scolaires de Beausoleil ont participé aux Journées sportives organisées par le service des Sports sur le site du Devens. Professeurs d'école et parents bénévoles ont également participé à l'encadrement des élèves, des écoles des Cigales, des Copains, Paul Doumer/Jean-Jaurès et du Ténao.

Lors de cette 9e édition, lundi était consacré au rugby avec les élèves de CM qui se répartissaient sur 8 terrains de match et 4 ateliers de jeux. Les matches se sont déroulés amicalement sans classement, autour des valeurs du « Fair-play » et du partage, dans une ambiance conviviale.

Mardi rentrait dans le cadre de la Journée des Jeux du Patrimoine, durant laquelle étaient proposés aux élèves de 8 classes de CP, 10 jeux traditionnels du patrimoine français, tels que le Béret, la balle au prisonnier, la balle assise…

Joie et excitation étaient au rendez-vous en cette journée ensoleillée !

Enfin jeudi et vendredi, c'était au tour des élèves de CE, de profiter du grand air et de la verdure du Devens, lors de la Journée VTT et course d'orientation, où ils ont appris à s'orienter à partir d'une carte et des photos pour trouver des balises. Les 8 ateliers « Maîtrise de vélo » et « Code de la route » pourront être très utiles pour les enfants dans leur vie quotidienne. Bien entendu en amont de cette journée, les élèves avaient déjà effectué dans le cadre d'EPS, un cycle de VTT, pour apprendre à s'en servir.

Exceptées 30 minutes de pause goûter pour chaque journée, les élèves se sont bien dépensés physiquement en plein air et dans la bonne humeur !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct