“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

80 participants pour les 3es Jeux seniors

Mis à jour le 20/10/2019 à 10:05 Publié le 20/10/2019 à 10:05
Organisée par la mairie, cette compétition permet aux aînés de se mesurer dans différentes activités : belote, fléchettes et pétanque.

Organisée par la mairie, cette compétition permet aux aînés de se mesurer dans différentes activités : belote, fléchettes et pétanque. Mairie de Monaco

80 participants pour les 3es Jeux seniors

Pour la troisième édition des Jeux seniors, organisés par la mairie, quelque 80 participants ont pris part à ces olympiades des aînés, dans la bonne humeur, le temps d’une après-midi à l’espace Léo-Ferré.

Pour la troisième édition des Jeux seniors, organisés par la mairie, quelque 80 participants ont pris part à ces olympiades des aînés, dans la bonne humeur, le temps d’une après-midi à l’espace Léo-Ferré.

Comme lors des deux précédents tournois, les quatre équipes en lice - l’Amicale des aînés monégasques, la Fondation Hector-Otto, le club Le Temps de vivre et les bénéficiaires de l’aide à domicile de la mairie, se sont affrontées dans trois disciplines : belote, fléchettes et pétanque.

L’Amicale des aînés en tête

Après le déjeuner offert par la mairie, chaque équipe s’est alignée derrière son porte-drapeau afin d’assister au discours d’ouverture du maire, Georges Marsan, entouré de nombreux élus : Camille Svara, Jacques Pastor, Chloé Boscagli Leclercq, Karyn Ardisson Salopek, Claude Bollati et Mélanie Flachaire.

La manifestation mettait également à l’honneur le lien intergénérationnel, puisque les jeunes danseuses des Dolls Stars n’ont pas seulement animé l’après-midi avec deux représentations, mais ont également œuvré au bon déroulement des épreuves - porte-drapeaux, collecte des feuilles de points, distribution des médailles…

Au final, si cette troisième édition des Jeux seniors a vu l’équipe du club Le Temps de vivre s’imposer aux fléchettes, c’est l’Amicale des aînés monégasques qui a remporté les autres récompenses : belote, pétanque, mais aussi le trophée des vainqueurs, avec le plus grand nombre de points sur l’ensemble des épreuves pour la troisième année consécutive !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.