“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

70 ans d’amour

Mis à jour le 10/09/2019 à 10:05 Publié le 10/09/2019 à 10:05
Dante et Simone Pastor, entourés de leurs enfants, petits-enfants et arrière, petits-enfants, ont été reçus par le maire de Monaco.

Dante et Simone Pastor, entourés de leurs enfants, petits-enfants et arrière, petits-enfants, ont été reçus par le maire de Monaco. O.-V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

70 ans d’amour

C’est un événement rare qui s’est déroulé samedi à la mairie de Monaco : la célébration des noces de platine de Dante et Simone Pastor.

C’est un événement rare qui s’est déroulé samedi à la mairie de Monaco : la célébration des noces de platine de Dante et Simone Pastor. De mémoire de maire, c’est la troisième fois qu’on célèbre un tel anniversaire à Monaco depuis le début du siècle. Entourés de leurs deux enfants, quatre petits-enfants et deux arrière-petits-enfants, Dante, 97 étés, et Simone, 90 printemps, ont été reçus par Georges Marsan qui leur a remis la médaille de la Ville après avoir exprimé son admiration face à une telle longévité de couple, 70 ans après la cérémonie qui les a unis à Monaco en 1949. Une vie entière de complicité passée côte à côte, entre la rue des Géraniums, le Casino où Dante fut barman, dans les ruelles du Rocher - le couple y a longtemps tenu des boutiques de souvenir - et aujourd’hui, la résidence A Qietudine.

Les deux amoureux se sont rencontrés lors d’un bal à Beausoleil. Dante, qui préférait les mots croisés, accompagnait un ami dont l’amie avait une amie qui adorait danser : Simone. La suite se retrouve dans les pages de l’état civil monégasque ainsi que dans les albums photos de la famille et des amis, nombreux, qui ont accompagné le couple tout au long de sa vie et des épreuves qu’ils ont toujours su surmonter main dans la main.

La fête s’est prolongée à L’Aurore, où le couple a ses habitudes, avec presque toute la famille réunie autour d’eux pour une fête pleine de tendresse et d’émotions.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.