“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

63 lots d'exception pour sauvegarder les océans

Mis à jour le 25/09/2018 à 05:14 Publié le 25/09/2018 à 05:14
Ce bateau électrique Powerboat Vita est mis en vente, parmi d'autres lots, pour financer des programmes de sauvegarde des espèces marines, et de lutte contre la pollution des océans.

Ce bateau électrique Powerboat Vita est mis en vente, parmi d'autres lots, pour financer des programmes de sauvegarde des espèces marines, et de lutte contre la pollution des océans. Jean-François Ottonello

63 lots d'exception pour sauvegarder les océans

La Fondation Prince Albert II vient de dévoiler les lots qui seront mis aux enchères demain soir au 2e Gala des océans. Des bijoux, des œuvres d'art, des moments rares et précieux qui font rêver

Le commissaire-priseur le plus rock'n'roll du monde feutré des enchères pour mener, marteau au poing, la vente d'exception où la Reine de la Pop est omniprésente ? Voilà qui promet un événement au top, demain soir sur les terrasses du Casino de Monte-Carlo !

Simon de Pury sera bien le maître de cérémonie du 2e Monte-Carlo Gala for the Global Ocean de la Fondation prince Albert II, où de nombreuses célébrités sont attendues pour une soirée de charité mémorable, dont les bénéfices serviront à financer des programmes de sauvegarde des espèces marines et de lutte contre la pollution plastique.

Madonna dans tous ses états

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Madonna est investie, et donne de sa personne. En plus d'être en chair et en os dans la salle, elle est impliquée dans de nombreux lots, comme la découverte de son nouvel album en avant-première, une séance photo avec le génialissime Stéphane Klein dont elle sera directrice artistique, des portraits d'elle, mais aussi une balade à cheval en sa compagnie sur les plages du Portugal où elle a ses habitudes.

L'heureux vainqueur pourra amener jusqu'à six personnes découvrir les paysages de la côte atlantique portugaise avec la chanteuse de « Like a prayer » - à condition de trouver des dates correspondantes sous un an, dans leurs agendas respectifs… L'histoire ne dit pas s'il faudra se mettre directement en contact avec la star.

Expériences uniques

Et pour ceux qui ne seraient pas animés d'une passion dévorante pour Madonna, de nombreux autres lots seront mis en vente.

Mick Jagger a dédicacé une guitare qu'il a offerte.

Le comédien Andy Garcia propose une partie de golf (voyage et hébergement non compris).

Robert Davi, l'éternel méchant du film Les Goonies et de Permis de tuer, invite le vainqueur du lot à le suivre dans ses tournages et ses enregistrements.

Les stars du show-biz ne sont pas les seules à ouvrir leurs portes. Le souverain lui-même offre la possibilité d'assister au ePrix automobile, en sa compagnie, et de pouvoir dîner à sa table le soir du gala du ePrix.

Toujours pour les passionnés de sport automobile des combinaisons et des casques de pilotes utilisés lors des Grand Prix seront mis en vente.

Pour ceux en quête d'expériences plus décalées, l'explorateur John Ernst Nilson les invite à déguster un dîner préparé par un chef étoilé au Michelin, Heston Blumenthal, dans le cadre enchanteur des montagnes de l'Himalaya.

Arts, bijoux et yachting

Évidemment, pas de ventes aux enchères de charité sans œuvres d'art. Des sculptures de Jeff Koons et Bernard Bezzina, qui avait déjà offert une œuvre l'an passé, seront mises à prix, ainsi que plusieurs tableaux.

Des bijoux seront également proposés, comme une montre Chopard ou encore un bracelet Repossi composé de 500 grammes d'or noir et de 1 000 diamants noirs.

Enfin, comment organiser un tel événement à propos des océans, et pendant la semaine du Yacht Show, sans parler bateaux ? Plusieurs lots d'une semaine sur des yachts seront proposés, et un bateau sera même mis en vente. Et pour protéger la planète, il sera électrique : le tout nouveau powerboat de Vita Electrics, avec écran tactile et pont en teck. So technologic, so chic.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct