“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

5 minutes au paradis avec Bernard Lavilliers

Mis à jour le 14/09/2018 à 05:17 Publié le 14/09/2018 à 05:17
Bernard Lavilliers se renouvelle en changeant encore une fois la donne : les rythmes.

Bernard Lavilliers se renouvelle en changeant encore une fois la donne : les rythmes. Eric Ottino

5 minutes au paradis avec Bernard Lavilliers

Bernard Lavilliers est connu pour ses textes tranchants et toujours très ancrés dans la réalité du monde.

Bernard Lavilliers est connu pour ses textes tranchants et toujours très ancrés dans la réalité du monde. Et cela fait 50 ans que ça dure. Ce n'est pas maintenant que cela va s'arrêter. Pour son 21e album, « le rebelle au grand cœur », comme beaucoup de ses fans se plaisent à l'appeler, a laissé de côté les rythmes tropicaux et les reprises acoustiques pour des guitares électriques, des cordes, des cuivres et des percussions, qui s'orchestrent dans un bouquet des plus énergisants.

Le 11 octobre prochain, à partir de 20 h 30, il pose ses valises à l'espace Léo-Ferré pour un show dont lui seul a le secret.

Des collaborations aux univers marqués

Pour « 5 minutes au paradis », Bernard Lavilliers a reconduit sa collaboration avec les compositeurs, musiciens et arrangeurs Fred Pallem, Romain Humeau, le groupe Feu ! Chatterton, mais aussi Florent Marchet, Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal pour un duo. Toujours très proche de son public lors de ses tournées, il vous fera voyager dans la beauté et le désordre de la réalité avec des chansons aux textes touchants qui évoquent les attentats du Bataclan, le licenciement d'un cadre supérieur, les violences de la Guerre d'Algérie, le voyage, mais aussi l'espoir. Avec 50 dates au programme, les fans qui ont eu la joie d'assister à l'une d'entre elle parlent d'un « concert magnifique », « d'un instant magique », « d'un beau cadeau ». Une fois de plus, Bernard Lavilliers semble être à la hauteur des attentes de son public.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct