“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

5 bonnes raisons d’aller à l’exposition canine internationale de Monaco

Mis à jour le 04/05/2018 à 14:10 Publié le 04/05/2018 à 11:52
L’amour des bêtes sera le maître mot durant l’exposition canine internationale de Monaco

L’amour des bêtes sera le maître mot durant l’exposition canine internationale de Monaco Photo archives Franz Chavaroche

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

5 bonnes raisons d’aller à l’exposition canine internationale de Monaco

Ce week-end à l’espace Fontvieille, se tiendra l’édition 2018 de l’exposition canine internationale de Monaco. On vous dit pourquoi vous devez absolument y faire un saut.

Le meilleur ami de l’Homme est mis à l’honneur ce week-end. Pour cette édition 2018 de l’exposition canine internationale de Monaco, des centaines de chiens seront présents à l’espace Fontvieille. Pourquoi venir sur le salon? On vous donne cinq bonnes raisons.

1. Pour voir des toutous partout!

En 2016, 1.220 chiens s’étaient donné rendez-vous sous le chapiteau de l’espace Fontvieille. Cette année, la Société canine de Monaco voit plus grand et accueillera près de 1335 chiens. Bulldog, Teckel, Saint-Bernard… 170 races seront présentées. L’occasion aussi de venir découvrir les plus rares.

2. Pour le concours international

Pour décerner le titre du plus beau chien, neuf juges venus de différents pays vont examiner divers critères. Venus de Finlande, Afrique du Sud, Slovénie ou encore Italie, les juges devront livrer leur verdict. Reste à savoir quel chien ils vont couronner… Lors de la remise des prix, le prince Albert II en personne sera chargé de remettre les grands prix d’honneur.

3 Une édition spéciale "Spitz allemand"

Paris Hilton et Gwen Stefani ont déjà craqué pour ce petit chien. Cette année, l’exposition canine met en lumière le Spitz allemand. D’un caractère facile, il est un parfait compagnon de jeu, à la ville comme à la campagne. En 2017 déjà, le Spitz avait remué la Toile. Boo (iamboo_officialfanpage), un Spitz nain, comptabilise près de 52.000 followers sur Instagram. Il est aujourd’hui devenu une star des réseaux sociaux. Le Spitz sera-t-il la star du salon? Les juges le diront dimanche.

4. Parce que c’est gratuit pour les enfants

L’exposition est gratuite pour les moins de 12 ans. Une bonne nouvelle qui ravira les parents. Chers enfants, c’est donc l’occasion de traîner papa ou maman au salon et de prendre contact avec les éleveurs. Qui sait, peut-être qu’ils craqueront et accueilleront un nouveau membre à la maison…

5. Des bons plans pour habiller vos boules de poils

Vos toutous sont de véritables fashion-victim et collectionnent manteaux et autres petites vestes? L’exposition accueille divers stands de professionnels. Colliers, laisses ou couvertures, vous trouverez forcément votre bonheur. De quoi remplir le dressing de vos compagnons à quatre pattes à l’approche de l’été.


Savoir+

Tarifs: 12 euros par personne (gratuit pour les moins de 12 ans).
Si vous désirez prendre contact avec des éleveurs, il est préférable de venir à partir de 9 h car, l’après-midi, ils seront occupés par les défilés et concours.
La grande finale aura lieu dimanche à 17h30.
Lieu: espace Fontvieille - 12, avenue des Ligures à Monaco.
Plus de renseignements: +377.93.50.55.14
info@monacokennelclub.com
www.monacokennelclub.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.