4 bonnes raisons de venir au Mùnegu Repair Café à Monaco

A Monaco, la 3e édition du Mùnegu Repair Café se tiendra ce samedi après-midi au marché de la Condamine. L'occasion de faire réparer gratuitement ses appareils ménagers mais pas seulement.

J. BAUDIN Publié le 05/09/2022 à 18:46, mis à jour le 05/09/2022 à 14:56
Sous l’impulsion de Marjorie Crovetto, 2e adjoint au maire en charge du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement Durable, un premier Repair café s’était tenu le 2 avril dernier. Photo J.-F. O.

La troisième session du Mùnegu Repair Café aura lieu le samedi 10 septembre au marché de la Condamine, de 15h30 à 18h.

Un rendez-vous de réparation gratuite de tout objet transportable et de vêtement qui fait partie des nombreuses actions organisées par la mairie de Monaco en faveur de l’environnement et de la lutte contre toute forme de gaspillage.

Lors de leur 2e édition, 23 appareils avaient été réparés par les mains expertes de l’équipe du Repair Café Nice (aspirateurs, fer à lisser, lustre, machines à café, imprimante, machine à coudre, machine à glaçons...) et 6 vêtements.

On vous donne 4 bonnes raisons d’y participer.

1. C’est 100% gratuit

Pas besoin de casser la tirelire pour faire réparer son grille-pain préféré! La seule condition: se présenter avec son objet cassé et sa bonne humeur au Mùnegu Repair Café. Les bénévoles niçois s’occupent du reste.

2. On y répare presque tout

On y répare presque tout et même des vêtements. Seuls les gros appareils électroménagers n’y sont pas pris en charge sur place. Mais vous trouverez peut-être quelques tuyaux...

3. Vous faites un geste pour la planète

Réparer, c’est une manière de vous impliquer pour l’environnement! Chaque objet réparé, c’est autant de déchets électroniques et de matière première pour produire une nouvelle machine.

La déconsommation et le zéro déchet passe donc par la réparation, car ce qui est cassé n’est pas forcément bon à jeter! Pour rappel, les déchets électroniques sont très difficilement recyclables.

4. ça crée du lien social

Le Repair café crée du lien social. Différentes générations, différentes situations, tout le monde s’y retrouve pour s’entre-aider, discuter, réparer. Autour d’un café!

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.