“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

3e Foire agricole : Viens voir les agrariens!

Mis à jour le 12/10/2018 à 05:06 Publié le 12/10/2018 à 05:06
Jérôme Bouéri, Marylène Walkowiak et Robert D'alessandri, le cœur dU COFAAC.

Jérôme Bouéri, Marylène Walkowiak et Robert D'alessandri, le cœur dU COFAAC. A.D.S.

3e Foire agricole : Viens voir les agrariens!

Pour la troisième année, le COFAAC (Comité d'Organisation de la Foire Agricole, Artisanale et Commerciale) va poser bétail, artisanat, tréteaux et calicots, ce dimanche 14 octobre, de 8 heures à 17 heures, sur toute la longueur de la promenade du chapiteau du bord du lac à Breil.

Pour la troisième année, le COFAAC (Comité d'Organisation de la Foire Agricole, Artisanale et Commerciale) va poser bétail, artisanat, tréteaux et calicots, ce dimanche 14 octobre, de 8 heures à 17 heures, sur toute la longueur de la promenade du chapiteau du bord du lac à Breil. Cette foire traditionnelle avait été abandonnée dans les années 80.

Réhabilitée par les membres du comité Marylène Walkowiak et Jérôme Bouéri sous la présidence de Robert D'allessandri, elle entre désormais dans sa troisième édition.

Après deux ans de succès grandissant, cet événement d'octobre prend sa place parmi les rendez-vous incontournables de la vie breilloise.

Le trio d'organisateurs en butte aux lazzi des détracteurs qui considèrent que l'exercice est désuet, n'a pour seule réponse que le programme annoncé pour dimanche : plus de soixante exposants, producteurs, artisans et agriculteurs locaux ; veaux, vaches cochons et couvées à foison pour le plaisir des petits et des grands, coutellerie, forgeron, maréchal-ferrant, ces petits métiers qui disparaissent et qui survivent encore dans la vallée ; production de miel, d'huile et de pâte d'olive, dégustation de cuisine locale et du bio ; animations diverses et musicales et quelques surprises...

Jean Lassalle comme invité exceptionnel

Mais cette foire agricole n'est pas qu'une exhibition du savoir-faire qui perdure dans la Roya, elle sera, cette année, placée sous le signe d'une réflexion plus profonde sur le devenir de la vie en moyenne montagne avec la participation d'élus de la région, notamment Eliane Bareille, vice-présidente de la région PACA, déléguée à la ruralité et comme invité exceptionnel, Jean Lassalle, député des Pyrénées Atlantiques et ancien candidat aux présidentielles de 2017.

Une occasion unique pour comparer et débattre des problématiques communes inhérentes aux deux massifs frontaliers. La foire agricole de Breil c'est un rendez-vous à ne pas manquer.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct