L’entreprise canadienne PBSC s’est donnée la mission de changer le monde une ville à la fois. "Parfois ce n’est pas une ville, mais un pays", a déclaré vendredi son dirigeant Luc Sabbatini.
C’est en effet cette entreprise, qui a déjà équipé Barcelone, Buenos Aires, Londres ou Montréal, qui a été choisie pour équiper la Principauté, en partenariat avec la CAM.
Inauguré par le prince Albert II sur la place du Palais, où trône fièrement une station flambant neuve, ce nouveau système triple la capacité du parc et double le nombre de stations, dont certaines à Beausoleil. 300 vélos, 32 stations, où il sera bien plus facile de louer les engins.
Simple comme un coup de smartphone
Grâce à son smartphone équipé de l’application PBSC, l’utilisateur, même non abonné (comme un touriste étranger par exemple) peut flasher un QR Code (une sorte de code-barres) situé sur la potence.
Avec une simple carte bancaire, il peut alors emprunter l’engin pour 1 euro les 30 minutes, ou 2 euros pour un forfait d’une journée entière.
Pour les abonnés bus ou parking, le tarif est de 6 euros par mois, et gratuit pour les courses inférieures à 30 minutes.
commentaires