Rubriques




Se connecter à

300 élèves et collégiens au Devens sous le signe du sport et de la non violence !

Dans le cadre de la « Journée de la solidarité » (1), 300 élèves de 6e du collège Bellevue et des classes de CM2 de toutes les écoles de Beausoleil, ont participé aux courses de relais toute une matinée au Devens.

SONY ITH Publié le 02/05/2017 à 05:16, mis à jour le 02/05/2017 à 05:16
Top départ par équipe ! Solidarité et esprit d'équipe s'expriment lors de cette course intense.
Top départ par équipe ! Solidarité et esprit d'équipe s'expriment lors de cette course intense. S.I.

Dans le cadre de la « Journée de la solidarité » (1), 300 élèves de 6e du collège Bellevue et des classes de CM2 de toutes les écoles de Beausoleil, ont participé aux courses de relais toute une matinée au Devens.

Organisée en partenariat par le service des Sports de la ville et le collège, cette rencontre entre jeunes est une des actions mises en place afin de privilégier la transition ou passage des élèves du primaire au collège l'an prochain. Les élèves de CM2 ont fait ainsi connaissance avec leurs camarades de 6e (et leurs enseignants), et participé ensemble à la course.

L'esprit d'équipe était bien présent chez les jeunes coureurs très motivés, encouragés par les nombreux supporters dans les gradins. Ils étaient encadrés par les professeurs d'EPS, et autres enseignants accompagnants.

 

« Cette manifestation représente la première partie de la journée de la non-violence, qui aura lieu le mardi 30 mai prochain, avec cette année, la participation de la fondation Lilian Thuram », précise Alain Cissoko du service des Sports.

Après la remise des récompenses par le premier adjoint, Gérard Destefanis, les enfants se sont retrouvés par petits groupes autour du pique-nique sur le terrain de foot, dans la gaîté.

Les élèves du collège, de la 6e à la 3e, jouent tous les mercredis après-midi, au foot avec les jeunes membres du Football Club de Beausoleil.

Par ailleurs, les professeurs d'EPS animent des activités sportives au collège : ils ont ainsi accompagné les élèves les plus méritants au match de foot Nice-PSG à Nice, samedi soir. En effet 40 places étaient offertes par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.