Rubriques




Se connecter à

3/ La sécurité

Un effort financier supplémentaire de près de 6 Me sera consenti en 2017 pour renforcer la sécurité des biens et des personnes.

Publié le 12/10/2016 à 05:12, mis à jour le 12/10/2016 à 05:12
J.-F. Ottonello

Un effort financier supplémentaire de près de 6 Me sera consenti en 2017 pour renforcer la sécurité des biens et des personnes. Cette somme sera ventilée dans trois domaines.

Un, la création d'une réserve civile de la police monégasque. Quinze postes de vacataires seront ouverts à de jeunes retraités ayant une expérience dans le domaine du maintien de l'ordre. Ils auront pour mission de remplacer les policiers chargés, par exemple, de la sécurité près des écoles. Lesquels policiers pourront alors être mobilisés sur d'autres missions. Coût : 2 Me.

 

Deux, le renforcement des équipements et des moyens de surveillance. Plus de 3 Me seront dépensés dans ce sens.

Trois, la création de l'Agence monégasque de sécurité numérique, nouvelle autorité nationale en charge de la sécurité des systèmes d'information (nous y reviendrons dans une prochaine édition). Coût : 850 000 e.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.