“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

28 000 € distribués à 40 associations locales

Mis à jour le 10/03/2018 à 05:05 Publié le 10/03/2018 à 05:05
Grâce au don financier de la caisse locale (2 000 e) et la caisse régionale (50 000 e), l'association Cap Moderne a pu monter une exposition dans son hangar de Roquebrune-Cap-Martin. Lieu qu'elle va pouvoir aussi mettre en accessibilité en 2018.

Grâce au don financier de la caisse locale (2 000 e) et la caisse régionale (50 000 e), l'association Cap Moderne a pu monter une exposition dans son hangar de Roquebrune-Cap-Martin. Lieu qu'elle va pouvoir aussi mettre en accessibilité en 2018. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

28 000 € distribués à 40 associations locales

En 2017, tout comme elle devrait le faire en 2018, la caisse locale de Menton du Crédit Agricole a épaulé bon nombre d'associations du Mentonnais

Une société cotée au Cac40 qui épaule des associations locales. C'est un peu David avec Goliath, et non pas « contre ». Le Crédit Agricole, via sa caisse locale de Menton, a distribué en 2017 pas moins de 28 000 euros à quarante associations du Mentonnais. Elle devrait renouveler cette opération bienfaitrice en 2018, comme elle le fait déjà depuis de longues années.

« C'est un partenariat pour les aider à se développer. Cela peut se caractériser par un accompagnement pour l'organisation d'une manifestation (affiches, impressions…) ou l'achat de lots divers, précise Florence Mazza, présidente de la caisse locale de Menton. C'est eux, de manière totalement bénévole, qui font bouger notre territoire. Ils méritent tout notre soutien. Pour eux, c'est salutaire d'avoir un soutien financier qui ne bouge pas, surtout dans un contexte où les partenaires institutionnels donnent peut-être moins. »

José Santucci, directeur général de la caisse régional, renchérit : « Les résultats de l'entreprise sont réinvestis sur le territoire que ce soit dans le monde entrepreneurial ou dans le développement de celui-ci. On ne vit que par et pour ce territoire. »

Bouffée d'oxygène

Parmi les associations particulièrement dotées - chacune a envoyé un dossier pour y prétendre - on retrouve l'association Cap Moderne chargée de la mise en valeur et de la gestion touristique du site Eileen Gray - Étoile de Mer - Le Corbusier à Roquebrune-Cap-Martin. Près de 2 000 euros injectés par la caisse locale. Et… 50 000 euros par la caisse régionale via la Fondation Entreprise. Une bouffée d'oxygène.

« La première partie nous a permis de monter une exposition sur la restauration du patrimoine architectural de la villa Eileen Gray, commente Denis Berthelot, administrateur de Cap Moderne. Les 50 000 euros, qui sont un tiers de notre investissement, vont nous permettre, en 2018, de mettre en accessibilité notre hangar en face de la gare de Roquebrune avec un élévateur, de stabiliser le parvis pour permettre aux fauteuils de rouler, d'installer des rampes d'accès, de créer une visite virtuelle des bâtiments protégés, pour l'heure inaccessibles aux personnes à mobilité réduite. » Lesquels vont d'ailleurs faire l'objet d'une étude de mise en accessibilité dans un second temps.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.