“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

27e Broc Troc au Palais de l'Europe les 12 et 13 janvier

Mis à jour le 02/01/2019 à 05:03 Publié le 02/01/2019 à 05:03
Jean-Michel Huertas, le président de la commission Broc Troc au sein du Rotary, et Ferdinand Martelli, chargé de la communication, présentent l'affiche de l'édition 2019.

Jean-Michel Huertas, le président de la commission Broc Troc au sein du Rotary, et Ferdinand Martelli, chargé de la communication, présentent l'affiche de l'édition 2019. Jean-François Ottonello

27e Broc Troc au Palais de l'Europe les 12 et 13 janvier

Le Rotary club de Menton sera de nouveau sur le pont pour sa manifestation phare. Plus de 120 exposants, professionnels et particuliers, sont attendus, pour le plus grand plaisir des chineurs

C'est un peu plus tôt que les années précédentes, mais cela n'empêchera pas le 27e Broc Troc du Rotary de Menton de proposer un nouveau cru 2019 de grande qualité pour tous les amateurs de brocante et d'antiquités. Réparti sur les deux étages du Palais de l'Europe, ce vide-greniers géant, orchestré de main de maître par l'équipe du club service mentonnais, attend plus de 120 exposants, les 12 et 13 janvier prochains.

« Cette année, nous accueillons près de 90 exposants particuliers et une bonne trentaine de professionnels », précise Jean-Michel Huertas, président de la commission chargée de l'organisation de cette manifestation.

« Ils viennent du pays mentonnais, de Monaco, de tout le département des Alpes-Maritimes, du Var, mais aussi d'autres régions de France, notamment de Normandie, Seine-et-Marne, Auvergne, Rhône-Alpes, Aquitaine… et bien sûr d'Italie - Bordighera, Gênes… et même Rome ! »

« Cette année, avec les 500 mètres linéaires que nous mettons à leur disposition, les exposants auront plus d'espace et tout sera installé sur des stands, il n'y aura plus d'exposition au sol », précise encore Jean-Michel Huertas.

Le Broc Troc s'améliore d'année en année, et cette édition 2019 met l'accent sur l'accueil et le confort des visiteurs, la qualité des produits exposés et bien sûr la sécurité.

Entre objets d'antiquité et vide-greniers

« Le Broc Troc doit être un mélange équilibré entre des objets de qualité proposés par des antiquaires et un vide-greniers ; nous tenons à conserver cette vocation sociale. » Ainsi, tout au long des deux jours, les visiteurs pourront trouver de nombreux objets anciens, se procurer un objet utile ou dénicher un coup de cœur… Il y aura notamment des jeux vidéos, DVD, matériels de sport, objets de décoration, céramique, vaisselle, argenterie, bibelots, tableaux, jouets, vêtements de luxe, livres, timbres, petits mobiliers, vieux outils… et bien d'autres choses !

Cet événement incontournable dans l'hiver mentonnais nécessite plus de six mois de préparation, tandis que 90 bénévoles seront sur le pont les deux jours de la manifestation !

Certains tiendront d'ailleurs le stand du Rotary, sur lequel il sera possible de déguster des crêpes et de prendre une boisson ou de manger sur le pouce, tandis qu'au second étage sera installé un véritable espace de restauration convivial et tenu par un professionnel, avec des spécialités de saison.

Côté confort, les visiteurs auront la possibilité, cette année, de déposer leurs vêtements ou autres affaires à la consigne, qui se situera à l'entrée et sera tenue par les Rotaractiens de Monaco (les jeunes Rotariens de 18 à 30 ans).

Et, pour que la sécurité soit optimale, des agents ont été recrutés, et un portique de sécurité sera installé à l'entrée.

Vocation humanitaire

La sortie se fera, comme l'année dernière, par la rue Pasteur, pour une meilleure circulation des flux des visiteurs.

Enfin, au-delà de son aspect festif et commercial, il ne faut pas oublier que le Broc Troc a avant tout une vocation humanitaire. C'est même l'ADN de cette manifestation, la motivation de tous les bénévoles. La solidarité, le partage ne sont pas de vains mots chez les rotariens mentonnais.

L'ensemble des fonds récoltés (sur le stand du Rotary plus le prix des stands et des entrées) est affecté en intégralité à des actions caritatives locales (lire ci-dessous).

Alors, les Rotariens mentonnais vous attendent nombreux durant ces deux jours, où vous pourrez partager en famille les joies de chiner tout en faisant preuve de solidarité !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct