Rubriques




Se connecter à

24 février : L'un n'empêche pas l'autre

Qui n'a pas rêvé de connaître les secrets de son conjoint ?

Publié le 27/11/2017 à 05:09, mis à jour le 27/11/2017 à 05:09
Alexandra Vandernoot et Thierry Beccaro, un couple au bord de l'implosion !	(DR)
Alexandra Vandernoot et Thierry Beccaro, un couple au bord de l'implosion ! (DR)

Qui n'a pas rêvé de connaître les secrets de son conjoint ? Écrite et mise en scène par Eric Le Roch, cette pièce s'appuie sur les codes de la comédie sentimentale et sociale tout en permettant aux spectateurs de ressentir l'émotion qui accompagne le rire.

L'histoire : Pierre et Laura sont mariés depuis vingt-deux ans et vivent une vie paisible et harmonieuse. Un matin, Pierre se réveille et ne se souvient plus de rien. Les médecins diagnostiquent une amnésie. Malgré tous ses efforts pour rétablir le lien, Laura demeure une étrangère pour son mari qui ne la trouve pas séduisante. Son mari est devenu un autre !

La situation perdure et dégénère et les vérités de « cet autre » poussent Laura à bout. Elle en vient à gifler Pierre, qui miraculeusement retrouve la mémoire ! La vie pourrait reprendre son cours normalement, mais tous les matins, Pierre redevient amnésique… ! Et Laura connaît maintenant le remède : une bonne gifle ! En retrouvant la mémoire, Pierre prend conscience que tout lui échappe quand il est l'autre ! Que fait sa femme ? En profite-t-elle ?

 

Cette situation ubuesque, qu'ils vivent chaque jour, commence à mettre du piment dans leur relation de couple, qui se retrouve en face de ses vérités et ses mensonges, sans peur du lendemain, simplement parce que le jour suivant Pierre a tout oublié ! Et Laura sait tout !

Quand l'amour est toujours là, on peut rire de tout, même de ce qu'on redoute, l'un n'empêche pas l'autre !

Alexandra Vandernoot et Thierry Beccaro incarnent à merveille ce couple tout autant comique qu'émouvant : la sincérité de leur jeu et la fluidité des actions rendent les spectateurs témoins, à la fois joyeux et touchants, de leur histoire.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.