Rubriques




Se connecter à

235 dictionnaires offerts aux élèves de CP et CM2

Depuis le 3 septembre, les écoliers ont retrouvé les bancs des écoles notamment les élèves de CP et CM2.

L. B. Publié le 26/09/2018 à 05:23, mis à jour le 26/09/2018 à 05:23
La classe de CP de Fanny Gorgol a reçu la visite du maire, Patrick Césari.
La classe de CP de Fanny Gorgol a reçu la visite du maire, Patrick Césari. L. B.

Depuis le 3 septembre, les écoliers ont retrouvé les bancs des écoles notamment les élèves de CP et CM2. Ces derniers ont été concernés, cette semaine, par une remise de dictionnaires offerts par la Ville de Roquebrune-Cap-Martin.

A cette occasion, Patrick Césari, le maire, s'est rendu dans les écoles de La Plage, Carnolès et au Rataou pour une première « tournée de dicos ». Mardi 2 octobre est la seconde date retenue pour les enceintes scolaires du Cap et Cabbé. Au total, ce sont 235 ouvrages qui auront été distribués aux jeunes Roquebrunois. Lesquels pourront tout à loisir les consulter et peaufiner leur savoir de la langue française.

 

« Le dictionnaire est l'outil indispensable pour accompagner la scolarité des élèves de CP et CM2, également un choix de la commune de partage d'utilisation du livre et de l'informatique », livrait Florence Mazza, adjointe aux affaires scolaires, parfaitement consciente que ces deux niveaux sont des classes charnières dans le cursus d'un jeune élève.

Si évidemment le numérique a les faveurs des jeunes, le papier demeure encore une valeur sûre. Il n'y avait qu'à observer la joie des CP lorsqu'ils ont reçu le précieux sésame...

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.