Rubriques




Se connecter à

22e Semaine du cinéma : le rideau se lève lundi

C'est l'un des rendez-vous incontournables de l'agenda de Sospel.

Julien Avinent Publié le 23/08/2018 à 05:12, mis à jour le 23/08/2018 à 05:12
L'équipe du cinéma de Sospel entourée des lauréats, en 2017, du concours « La Palme d'Olivier ».
L'équipe du cinéma de Sospel entourée des lauréats, en 2017, du concours « La Palme d'Olivier ».

C'est l'un des rendez-vous incontournables de l'agenda de Sospel. La Semaine du cinéma, 22e édition, débute ce lundi. Avec dix films sur sept jours, l'événement estival organisé par l'association « Cinéma d'hier et d'aujourd'hui » promet une fois encore un programme alléchant. Cette année, chaque séance vous entraînera dans un univers de pensées, de questionnements et sans aucun doute d'émotions et de beautés. Qu'il s'agisse des mamans si toutes différentes, de la lutte d'un jeune éleveur français ou d'un homme à la découverte de sa femme disparue. Ou encore du courage d'un petit garçon qui va faire face au regard des autres pour trouver sa place et conduire ses camarades à la générosité et la compréhension.

 

Cette édition 2018, qui débutera avec une nouveauté (lire par ailleurs), ne manquera pas non plus de respecter ce qui a toujours fait le succès de cette Semaine du cinéma, comme alterner comédie dramatique, thriller, animation, documentaire, drame. Une nouvelle fois également, petit tour du monde avec des œuvres françaises mais aussi indienne, américaine et japonaise. À noter qu'évidemment l'ouverture du festival en musique -par le groupe Gambaru7, cette année- ainsi les Ciné-Jeunesse, Ciné-Rencontre et Ciné-Vie locale sont de nouveau au programme.

Et, ce, pour plaire au public de tout âge avec la promesse de rencontres intéressantes avec les frères réalisateurs Raphaël et David Vital-Durand et le documentariste Gilbert Bianchi. Enfin, comme à l'accoutumée, les spectateurs pourront gagner des places lors du concours « La Palme d'Olivier » et se retrouver ensemble, après chaque séance, autour d'un convivial pot de discussions.

archives J.A..

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.