Rubriques




Se connecter à

22e Open de Monaco samedi au Louis II

Le Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora organise samedi 27 février la 22e édition de son traditionnel Open de Monaco.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 23/02/2016 à 05:06, mis à jour le 23/02/2016 à 05:06
Le squash, un sport spectaculaire à découvrir samedi lors de l'Open de Monaco.
Le squash, un sport spectaculaire à découvrir samedi lors de l'Open de Monaco. DR

Le Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora organise samedi 27 février la 22e édition de son traditionnel Open de Monaco. Comme pour les précédentes éditions, il s'agira d'un tournoi régional, ouvert à tous les joueurs licenciés de la Fédération française de squash, qui devrait attirer les meilleures raquettes de la région au niveau des hommes et, si le nombre d'engagées est suffisant, est prévu également un tableau femmes comme ce fut le cas l'année dernière. C'est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de la région PACA, permettant aux licenciés du club monégasque de croiser la raquette avec d'excellents joueurs et d'engendrer de l'expérience, surtout pour les jeunes.

Ouvert au public

 

Les organisateurs espèrent la venue de plus d'une trentaine de participants de différents clubs (les inscriptions seront closes le 24 février), Nice, Antibes, Toulon, Saint-Raphaël, Marseille et Aix. La direction du tournoi a été confiée à la cheville ouvrière du club, Patrick Rubino, et le poste de juge arbitre à Christian Billard.

L'année dernière, c'est l'Antibois Alex Muller (n°40 français), également entraîneur de l'équipe monégasque, qui s'est imposé face au jeune Alex Dubarry (n°87 français). Pour cette édition, outre la participation de ces deux champions, on peut déjà citer la présence de Clément Pinoteau (n°147 français) et Guillaume Dubarry (n°149 français), tous deux d'Antibes.

Côté féminin, la dernière lauréate du tournoi, Anne Baldoni, également championne de Monaco, tentera de remporter une seconde édition face à des adversaires venues de tout le département. Fanny Clérissi et Mélanie Flachaire prendront également part au tableau féminin et essayeront de faire briller au mieux les couleurs de la principauté. On notera également une forte participation des représentants masculins du club avec Christian Billard, Stéphane Diguet, Arnaud Baldoni, Raphaël Daney, Renaud Lenoble, Christophe Ballerio, Olivier Payen, Julien Marty, Tomas Lantheaume et Sébastien Dassonville. Les parties se dérouleront toute la journée du samedi, non-stop de 9h à 20h, et la finale aura lieu vers 20h30. L'entrée est libre et gratuite.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.