Voici poindre le premier week-end de juin. Et, celui-ci sera accompagné du traditionnel festival folklorique des Portugais de Monaco (AFPM). C'est bien sûr la mise en valeur et la promotion de la culture lusitanienne qui seront au programme de ces deux journées.
José Da Costa, le président de l'association, accueillera les très nombreux participants samedi à partir de 14 h 30 sur le parking Jean-Gioan.
Tout d'abord pour un grand concours de sueca, un jeu de carte traditionnel portugais. Cette animation sera suivie d'une grande soirée musicale. En première partie, José Baltazar, organiste, viendra chauffer le public qui, très certainement, sera à point pour la prestation de Adriana Lua, une chanteuse-compositrice brésilienne qui se baladera dans un répertoire pop.
Dimanche, la tradition et le folklore seront à l'honneur avec la messe en plein air et le défilé des groupes folkloriques.
Un week-end de fête pour la communauté portugaise et une belle occasion de découvrir aussi au passage les spécialités culinaires et autres boissons du Portugal.
commentaires