Rubriques




Se connecter à

21 victoires pour le MBA

Pour la dernière journée de la phase régulière du championnat de NF2, l'équipe du MBA, privée de plusieurs joueuses majeures, s'est déplacée en Haute Savoie pour affronter Annemasse, 4e du classement.

Ilona CHIABAUT Publié le 18/04/2017 à 05:15, mis à jour le 18/04/2017 à 05:15
Kitija Stolce.
Kitija Stolce. DR

Pour la dernière journée de la phase régulière du championnat de NF2, l'équipe du MBA, privée de plusieurs joueuses majeures, s'est déplacée en Haute Savoie pour affronter Annemasse, 4e du classement.

Dès l'entame, les Monégasques ont pris le match par le bon bout en infligeant un 7 à 0 à leur adversaire. À leur tour, les Savoyardes sont progressivement rentrées dans la partie, poussées par leur public, ce qui leur a permis de rattraper leur retard. Même si le match ne présentait pas d'enjeu majeur, il était clair que les deux équipes avaient la ferme intention de vouloir s'imposer.

Monaco vainqueur avec 57-65

 

Annemasse, grâce à une défense agressive, est même parvenue à passer devant les Monégasques au terme des 10 premières minutes, 18-17.

Le deuxième quart-temps est resté très serré au niveau du score. Olga Tarasenko, la coach du MBA a alors procédé à quelques changements, tant pour gérer les fautes que la fatigue. Monaco a finalement repris les devants, menant 33 à 29 à la mi-temps. Par la suite, le match a redémarré sur les chapeaux de roues. Le ballon a circulé d'un camp à l'autre pour le plus grand plaisir du public. À ce jeu-là ce sont les locales qui ont lâché les premières et le MBA, fort de sa réussite aux shoots et grâce à sa défense appliquée, s'est retrouvé avec 11 points d'avance (42-53) à la fin de ce 3e quart-temps. Sur le 4e et dernier quart temps, le MBA a géré son avance mais Annemasse n'a rien lâché, revenant à 5 points à seulement 6 minutes de la fin.

Finalement, les Savoyardes, trop maladroites dans le final, ne sont pas parvenues à recoller au score et Monaco est sorti vainqueur de cette rencontre : 57-65. Cette saison le MBA a réalisé de magnifiques exploits : remportant vingt et une victoires pour une seule défaite. Elle possède désormais la meilleure attaque et la meilleure défense de la NF2, toutes poules confondues. Ce vendredi 21 avril, les rouges et blanches disputeront la finale de la Coupe de France qui se tiendra à 18 heures à l'Accor Hôtel Aréna de Paris Bercy. Après cela viendra la face de play-offs. L'objectif des joueuses est clair : pouvoir représenter la Principauté de Monaco en NF1 la saison prochaine.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.