“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

20 ans de jumelage fêtés à Limone

Mis à jour le 20/09/2017 à 05:21 Publié le 20/09/2017 à 05:21
Un millier de personnes étaient présentes pour célébrer cet anniversaire dont 200 Cap-d'Aillois venus avec une abeille géante.

Un millier de personnes étaient présentes pour célébrer cet anniversaire dont 200 Cap-d'Aillois venus avec une abeille géante. O.-V.M.

20 ans de jumelage fêtés à Limone

Il y a 20 ans, Cap-d'Ail l'Azuréenne se lançait dans l'aventure du jumelage aux côtés de Limone l'Italienne.

Il y a 20 ans, Cap-d'Ail l'Azuréenne se lançait dans l'aventure du jumelage aux côtés de Limone l'Italienne. Et en 20 ans, les deux villes ont su cultiver leurs relations si bien que deux décennies plus tard les liens sont toujours là, bien présents. Une situation pas si courante qui valait bien d'être célébrée.

Dimanche dernier, une grande fête organisée par le comité du jumelage de Limone avait lieu dans la cité piémontaise pour marquer cet anniversaire. Pour l'occasion, Cap-d'Ail s'est déplacé en masse, en bus, minibus ou voitures particulières : près de 200 personnes ont quitté le bord de mer, passé le col de Tende et rejoint le centre de Limone pour une fête d'anthologie.

Tout a commencé là où tout a commencé il y a 20 ans, sur la place de la Mairie. Là, les enfants de Cap-d'Ail et de Limone ont chanté pour une foule nombreuse puisqu'un millier de personnes - Cap-d'Aillois compris - s'étaient déplacées. Les maires de Cap-d'Ail et de Limone, Xavier Beck et Angelo Fruttero, ont prononcé un discours, rejoints par Piergiorgio Chiera, maire de Limone il y a 20 ans, qui avait signé le jumelage avec Xavier Beck.

Une messe dite conjointement par les curés de Limone et de Cap-d'Ail a ensuite été célébrée dans l'église Saint-Pierre avant un grand repas qui a rassemblé tout le monde autour d'une polenta.

Puis les festivités ont repris leur cours avec danses folkloriques italiennes ou provençales et un concert lyrique en milieu d'après-midi. Les plus gourmands ont pu tester les spécialités piémontaises dans les différents stands présents sur place.

En fin de journée, les Cap-d'Aillois sont remontés dans leur bus dans une ambiance de colonie de vacances. Une journée qui une fois de plus a su resserrer encore davantage les relations entre les deux villes mais également celles entre les Cap-d'Ailloisprésents à cette journée d'anniversaire.

Xavier Beck et Angelo Fruttero, maires de Cap-d'Ail et de Limonen en tête du cortège des célébrations.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct