“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

2 555 élèves sur le chemin

Mis à jour le 04/09/2018 à 05:08 Publié le 04/09/2018 à 05:08
L'inspecteur de la circonscription de Menton, Jean-Marc Messina (à droite) a fait le point sur la rentrée avec le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, Sylviane Royeau, chargée des Affaires scolaires et Pierre Binet, responsable du service de l'Éducation de la ville.

L'inspecteur de la circonscription de Menton, Jean-Marc Messina (à droite) a fait le point sur la rentrée avec le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, Sylviane Royeau, chargée des Affaires scolaires et Pierre Binet, responsable du service de l'Éducation de la ville. Jean-François Ottonello

2 555 élèves sur le chemin

Hier matin, les petits Mentonnais ont fait leur retour dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville. Premier bilan de rentrée avec l'Inspecteur de la circonscription, Jean-Marc Messina

Une rentrée sereine, sans encombre à Menton et dans toute la circonscription » a annoncé, très satisfait, Jean-Marc Messina, inspecteur de la circonscription de Menton, hier, lors de la traditionnelle conférence de presse de la rentrée scolaire, en présence du maire de Menton, Jean-Claude Guibal, de l'élue en charge des Affaires scolaires, Sylviane Royeau et du chef de service de l'Éducation de la Ville, Pierre Binet (lire par ailleurs également).

À Menton, les seize écoles publiques ont fait le plein, avec des effectifs stables et bien répartis. Au total, ils sont 2 555 élèves en cette rentrée scolaire 2 018 (ce chiffre est encore susceptible d'évoluer) : 933 en maternelle et 1 622 en élémentaire (dont 2 classes ULIS). Soit 26 enfants supplémentaires par rapport à la rentrée de 2017.

À noter que l'augmentation la plus significative est visible chez les plus petits (plus 50 enfants dans...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct