“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

2 000 personnes attendues ce week-end à la braderie

Mis à jour le 04/11/2017 à 05:27 Publié le 04/11/2017 à 05:27
Du maillot de bain à la combinaison de ski, la Braderie de Fontvieille offre un large choix  d'articles à prix cassés.

Du maillot de bain à la combinaison de ski, la Braderie de Fontvieille offre un large choix d'articles à prix cassés. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

2 000 personnes attendues ce week-end à la braderie

La 21e édition de la Braderie des commerçants de Monaco se poursuit jusqu'à demain sous le chapiteau de Fontvieille. À saisir : vêtements, chaussures, articles de sport et éléments de déco

Le top départ a été donné hier, à 10 heures.

Le chapiteau de Fontvieille a ouvert les portes de la 21e Braderie des commerçants de Monaco et les plus curieux étaient bien décidés d'être en toute première ligne pour dénicher les meilleurs articles à prix cassés. Ainsi, plusieurs minutes avant le lancement de ces trois jours de bonnes affaires, ils étaient des dizaines à faire la queue devant l'entrée principale.

Parce qu'ils le savent : la braderie de l'Union des Commerçants et Artisans de Monaco (UCAM), c'est une très belle occasion pour refaire sa garde-robe. Au total, quelque « 2 000 visiteurs sont attendus », note Christelle Béchade, de l'agence Davidson en charge de l'événement.

Noël avant l'heure

De jolis pulls pour homme, avec ou sans cachemire, de la marque Le Requin blanc (à partir de 20 euros), des manteaux de fourrures signés Carlo Ramello, des maillots de bains Banana Moon et Niki de Paimpol (40 euros les deux), des talons aiguilles de la Botterie (80 euros)...

Les bons plans, ce sont aussi les articles de ski, les accessoires, les tenues de soirées aussi bien que les jeans… Et lorsqu'au micro on entend des prix réduits de 50 à 70 %, c'est parfois bien au-delà lorsque l'on inspecte les étiquettes et les prix affichés. Idéal pour quelques petits cadeaux de Noël également…

Un espace dédié à la déco

Nouveauté cette année : un espace plus grand dédié à la décoration. Et notamment Fashion for floors, marque de Kamyar Moghadam, qui propose des tapis à partir de… 2 euros. Alors certes, ce sont juste de petits carrés à poser au sol ; mais pour 20 euros, la boutique du boulevard des Moulins offre un large choix de plaids (prix initial : 99 euros) et de coussins en peaux. Les plus grands tapis sont, quant à eux, affichés à 500 euros… En face, l'EklektiK Gallery, habituellement située boulevard des Moulins elle aussi, propose de beaux objets de décoration à moitié prix.

Une petite halte du côté de Fontvieille s'impose donc ce week-end. Petit truc de chineurs : « Si on rate le premier jour, le mieux est de venir dimanche, en fin d'après-midi, pour avoir des prix encore plus cassés. À ce moment-là, tout est vraiment bradé », souligne Anna, une aficionados des bonnes affaires.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.