“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

1re édition de Zumba Fitness Party en plein air, très réussie !

Mis à jour le 24/07/2018 à 05:14 Publié le 24/07/2018 à 05:14
Si les élèves sont plutôt de la gente féminine, les hommes sont aussi bienvenus. Nata Lee (à gauche) fait bouger toutes les générations !

Si les élèves sont plutôt de la gente féminine, les hommes sont aussi bienvenus. Nata Lee (à gauche) fait bouger toutes les générations ! S.I.

1re édition de Zumba Fitness Party en plein air, très réussie !

« Venez nombreux clôturer la dernière séance de Zumba Fitness Party en plein air jeudi prochain !

« Venez nombreux clôturer la dernière séance de Zumba Fitness Party en plein air jeudi prochain ! », annonce Nata Lee, instructrice de Zumba de la section Fitness de l'association « Beausoleil Sports ».

En effet tous les jeudis de 19 h à 20 h 30 et durant tout le mois de juillet, elle anime pour la 1e édition estivale, des cours de zumba à l'amphithéâtre du complexe sportif du Devens.

Pour la dernière session, ce jeudi 26 juillet, deux autres instructrices (Sonia de Marseille et Videlina de Saint-Laurent-du-Var) la rejoindront sur le podium, pour une heure et demie de « folie » !

La séance commence sur des rythmes latinos, avec des échauffements articulaires, puis musculaires ou « Warm up » ; puis quatre chansons s'enchaînent pour faire monter le tempo à 120/130 bpm (battements par minute). Petite pause désaltérante et c'est reparti !

Avec le sourire et une incroyable énergie, Nata Lee enchaîne des rythmes comme moombahton, reggaeton, dance hall, dembow, merengue, pop… L'intensité du rythme peut monter crescendo jusqu'à 174 bpm !

« Ici, la zumba s'adresse aux personnes de toutes les générations, de tous horizons et de tous niveaux. Il faut juste apporter ses baskets, une bouteille d'eau et le sourire ! », encourage l'instructrice.

Nata Lee, passionnée également par le partage, improvise souvent des battles de Zumba (elle convie des gens à la rejoindre sur scène), ou propose le Team Mums/kids où mamans et enfants peuvent se dépenser ensemble sur une des activités proposées. « Bien dans son corps, bien dans sa tête et des enfants heureux ! » telle est sa devise.

Brûler le maximum de calories, lâcher prise, dans la joie et le partage ce sera jeudi soir, sinon à la rentrée dès septembre, dans différentes salles en ville.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.