Rubriques




Se connecter à

170 distributeurs de sacs pour déchets canins installés en ville

Ramasser les déchets canins permet de préserver la propreté des espaces publics de la Principauté.

La rédaction Publié le 24/12/2015 à 05:09, mis à jour le 24/12/2015 à 05:09

Ramasser les déchets canins permet de préserver la propreté des espaces publics de la Principauté. C'est dans cette optique que la Société Monégasque d'Assainissement (SMA) a installé, sur l'ensemble du territoire, environ 170 distributeurs de sacs réservés aux déchets canins.

Dans un souci permanent de préservation de l'environnement, la Direction de l'Aménagement Urbain et la SMA vont mener un test afin de remplacer les sacs plastiques que l'on trouve aujourd'hui dans ces distributeurs par des sacs biodégradables d'origine végétale.

 

Ces sacs ont les mêmes caractéristiques que le plastique mais sont 100 % biodégradables et compostables car constitués essentiellement de fécule de maïs. Le matériau utilisé est certifié selon la norme européenne EN 13 432 la plus exigeante en matière de certification.

En milieu humide et en contact avec le sol, la matière se dégrade totalement entre 10 et 45 jours, sans aucune nuisance pour l'environnement.

Ces sacs nécessitent malgré tout quelques précautions : ils doivent être entreposés à l'intérieur, ne peuvent pas être stockés trop longtemps et ne doivent pas être exposés au soleil ou à la pluie.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.