“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

160 Turbiasques en croisière d'Arles à Avignon

Mis à jour le 01/04/2016 à 05:11 Publié le 01/04/2016 à 05:11
Le bateau de croisière qui a embarqué les turbiasques.

Le bateau de croisière qui a embarqué les turbiasques. M.E.C

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

160 Turbiasques en croisière d'Arles à Avignon

Cent soixante Turbiasques âgés de 6 à 90 ans ont participé à la croisière sur le Rhône qu'avait organisée le Centre communal d'action sociale (CCAS) de La Turbie à l'occasion du week-end pascal.

Cent soixante Turbiasques âgés de 6 à 90 ans ont participé à la croisière sur le Rhône qu'avait organisée le Centre communal d'action sociale (CCAS) de La Turbie à l'occasion du week-end pascal. Partie de La Turbie à 6 h 30 le samedi, en bus, la troupe arrivait en Arles à 11 heures, après un trajet plus long que prévu pour cause de camion en portefeuille sur l'A8.

Emmenés par Sandrine Rocca-Penta, vice-présidente du CCAS, nos Turbiasques, parmi lesquels figurait le maire Jean-Jacques Raffaele, venu en famille, ont traversé la vieille ville en pleine féria. Longeant les célèbres arènes, ils sont arrivés à la place des Lices, au cœur de l'un des plus beaux et plus vastes marchés de Provence, qui s'étend sur près de 3 kilomètres et réputé pour sa richesse depuis le Ve siècle.

Au Grand Café Malarte, ils se sont régalés d'une excellente paella avec dessert et vin, puis se sont rendus au bord du Rhône pour embarquer sur le MS Van Gogh, à destination d'Avignon.

La découverte du bateau de 110 mètres de long et 11 de large, avec ses deux ponts, ses 78 cabines et son équipage aux petits soins fut une belle surprise pour tous. Après l'apéritif offert par le capitaine, la soirée s'est poursuivie par un dîner gastronomique avec une ambiance « années tubes ».

Le lendemain matin, après le réveil au fil de l'eau et un copieux petit-déjeuner, la troupe a débarqué pour visiter la Cité des Papes, les halles et le pont d'Avignon. Avant de revenir sur le Van Gogh pour partager un délicieux repas de Pâques, toujours avec un équipage décidément « au top » pour l'accueil, le service et l'animation. C'est avec un petit pincement au cœur que la troupe a débarqué pour rejoindre le bus qui les ramenait à La Turbie.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.