“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

125 superyachts attendus au Monaco Yacht Show

Mis à jour le 05/09/2019 à 07:19 Publié le 05/09/2019 à 07:13
125 superyachts mouilleront dans le port Hercule.

125 superyachts mouilleront dans le port Hercule. Photo Jean-François Ottonello

125 superyachts attendus au Monaco Yacht Show

Alors que les préparatifs débutent au port Hercule, le Yacht Show, prévu du 25 au 28 septembre, accueillera 125 superyachts dont 42 en exclusivité mondiale. Tous les acteurs du milieu seront là.

Rebelote. L’esplanade du port Hercule entame une énième mue. Un éternel recommencement au gré des manifestations qui se succèdent sur cette large bande d’asphalte. Depuis une poignée de jours, c’est désormais l’impressionnante machine logistique du Monaco Yacht Show qui est à pied d’œuvre pour ériger les installations qui abriteront les 580 exposants de ce salon dédié aux superyachts.

Du 25 au 28 septembre, 125 superyachts accosteront dans l’enceinte portuaire. Des unités aux mensurations démentielles qu’il faut faire rentrer au chausse-pied. "C’est un vrai Tetris, avoue Gaëlle Tallarida, directrice générale du Monaco Yacht Show. On travaille avec des plans métrés."

Du sur-mesure

Et parmi les 42 exclusivités mondiales, pour l’heure jamais exposées, les visiteurs pourront apercevoir, voire visiter si le compte bancaire s’avère copieusement garni, un mastodonte des mers répondant au nom de "TIS".

Un superyacht de 111 mètres de longueur sorti du chantier naval Lürssen en cette année 2019. La nouveauté la plus grande jamais exposée à Monaco. Voyez plutôt : six ponts, neuf chambres dont une suite parentale, un ascenseur, un héliport, un cinéma en plein air ou encore une salle de massage… Sans parler des finitions et de la décoration intérieure. Le summum du luxe.

En convainquant les propriétaires, dont l’identité est systématiquement et soigneusement gardée secrète, de laisser leurs "bébés" quelques jours pour le salon, les chantiers navals dévoilent ainsi leur savoir-faire. Dans l’espoir de signer de futures constructions avec de potentiels acquéreurs.

Tout comme les brokers (sorte d’agents immobiliers du yachting) espèrent signer de belles ventes ou locations.

Le « TIS », superyacht de 111 mètres sorti du chantier naval Lürssen, sera la nouveauté la plus grande jamais exposée à Monaco.
Le « TIS », superyacht de 111 mètres sorti du chantier naval Lürssen, sera la nouveauté la plus grande jamais exposée à Monaco. Photo DR

un point sur la sécurité

Comme chaque année, le dispositif de sécurité s’avère drastique. Le Monaco Yacht Show étant l’une des manifestations phares de la Principauté. Voici ce qu’il faut en retenir.

Contrôle aux entrées
Des agents de sécurité, équipés de magnétomètres, effectueront un contrôle visuel des sacs et s’occuperont de faire ouvrir les vestes de chaque personne souhaitant accéder au salon. "Sur tous les quais du port, même ceux où l’on n’expose pas, des agents de sécurité vérifieront que les personnes qui débarquent possèdent un badge", confie Gaëlle Tallarida, directrice générale du Monaco Yacht Show. Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’accès à toute personne n’acceptant pas les contrôles de sécurité mis en place aux entrées du salon, même s’ils sont porteurs d’un badge d’accès valide.

Accès à la route de la Piscine
L’accès à la route de la Piscine sera autorisé aux livraisons uniquement avant 9 h 30 puis à partir de 15h. Tout véhicule souhaitant accéder sur cette route devra impérativement avoir fait parvenir au préalable les coordonnées du chauffeur et la plaque d’immatriculation du véhicule aux organisateurs en complétant le formulaire pour le laissez-passer prestataires sur l’Espace Exposant.

Un filtrage maritime
Le dispositif de contrôle de sécurité sera reconduit à l’identique. Un barrage dans la passe, entre le quai Rainier-III et la jetée Lucciana, permettra le filtrage du flux maritime entrant et sortant. Seuls les bateaux présentant un macaron, contenant le numéro de plaque d’immatriculation, à apposer impérativement sur les bateaux de la manière la plus visible à bâbord, sont autorisés à accéder au plan d’eau. Le port sera fermé de 0h01 à 7h, chaque nuit du salon.


Savoir +
Monaco Yacht Show. Du 25 au 28 septembre au port Hercule.
De 11h à 19h30 (19h le dernier jour).
Tarif : 280 euros en ligne, 300 euros sur place.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct