“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

12/12 pour la Nationale 2 Féminine En route pour une nouvelle saison de tir Les Monégasques n'ont rien lâché

Mis à jour le 26/12/2016 à 05:10 Publié le 26/12/2016 à 05:10
L'équipe monégasque, unie.

L'équipe monégasque, unie. Ilona Chiabaut

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

12/12 pour la Nationale 2 Féminine En route pour une nouvelle saison de tir Les Monégasques n'ont rien lâché

La Nationale 2 féminine, entraînée par Christophe Ulivieri vient de décrocher une 12e victoire sur un total de douze rencontres disputées.

La Nationale 2 féminine, entraînée par Christophe Ulivieri vient de décrocher une 12e victoire sur un total de douze rencontres disputées. Cette dernière marque d'ailleurs la 10e victoire des joueuses monégasques en championnat ; de quoi terminer 2 016 en beauté. En effet, à la suite de ce match, les filles l'emportaient à l'extérieur sur le score de trois sets à zéro (25-9, 25-19, 25-17) face à un concurrent direct pour les play-offs, Aix Venelles.

Ce nouveau succès permettait alors à l'équipe d'accroître son avance avec huit points de plus que son dauphin, le Stade Laurentin qui vient d'essuyer une défaite à Cannes.

Un bilan positif

Depuis septembre, début du championnat, la N2F gagnait sept rencontres sur le score de trois sets à zéro et deux matchs sur trois sets à un. Elle perdait seulement un point lors du déplacement effectué au Stade Laurentin avec une victoire trois sets à deux. La performance des rouges et blanches est incroyable, avec un résultat plus que positif qui figure parmi les meilleurs départs de toute l'histoire des équipes féminines de l'AS Monaco Volleyball. Mais comme le leur rappelle Christophe Ulivieri, les filles doivent conserver leur humilité et leur cohésion de groupe. D'autant plus que le tirage au sort de la coupe de France n'épargne pas les joueuses monégasques qui affronteront à domicile, Nîmes, une équipe d'élite, lors des huitièmes de finale. Bien que la N2F ne soit pas favorite, les performances réalisées depuis le début de la saison pourraient augurer une belle surprise lors de cette rencontre.

Pour cette nouvelle saison sportive, le tir monégasque multipliait les compétitions. Tous les rouges et blancs sont à féliciter pour leurs performances, notamment Marie-Gabrielle Costa - qui n'avait plus touché à un arc depuis trois ans à la suite d'une tendinite aux deux avant-bras - faisait son retour dans l'univers de la compétition.

Tirant avec des branches plus faibles, elle avait pour objectif de faire de son mieux et se voyait ravie en constatant qu'elle n'avait pas entièrement perdu sa technique.

Reprenant confiance, la sportive sait qu'elle va devoir s'entraîner régulièrement afin de retrouver son niveau. Un beau challenge qu'elle est prête à relever.

Mention spéciale pour Michel Larini, qui remporte deux concours en arc classique. Motivé, le Monégasque s'entraÎne dur, avec pour objectif de représenter au mieux la Principauté lors des Jeux des Petits-Etats d'Europe qui se tiendront en mai prochain à Saint-Marin.

Récemment, les haltérophiles monégasques se rendaient à Villeneuve-Loubet, où se tenait le 1er tour de la Coupe de France des Clubs « mixte » réunissant athlètes masculins et féminins en provenance de treize clubs différents. Très attendue par tous les clubs de France, cette compétition s'étend sur plusieurs étapes.

La finale aura lieu le 18 mars prochain à Comines. Depuis le début de saison, les clubs de la région PACA s'affrontaient de nombreuses fois afin de s'essayer en compétition, mais également pour pouvoir progresser et mettre à profit le travail fourni à l'entraînement.

L'AS Monaco multipliait les podiums avec des résultats en constante progression. Le premier tour de la Coupe « mixte » lui permettait alors de confirmer ses performances. En effet, l'équipe 1 des rouges et blancs se classait à la troisième position, avec un score de 1 183 points, derrière Toulon (1 195 points) et Villeneuve, qui l'emportait à domicile (1 247 points).

En ce qui concerne l'équipe 2, elle terminait 11e avec 931 points. Sur le plan national, Monaco 1 et Monaco 2 se classent respectivement en 11e position, et 43e position sur un total de 84 clubs engagés.

Deux athlètes en progression fulgurante !

Au niveau individuel, les haltérophiles monégasques prouvent que cette saison, le club monégasque peut compter sur la très bonne volonté de chacun de ses athlètes. Leur travail se voit d'ailleurs récompensé, puisque Teddy Catala termine ce tour avec la 3e meilleure performance et améliore plusieurs records personnels. De son côté, Priscilla Palmero, brille depuis le début de la saison, qui s'annonce prometteuse, en réalisant des barres de niveau national, preuve de sa grande détermination.

Les rouges et blancs sont prêts pour le second tour qui se déroulera le 28 janvier prochain à Toulon.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.