“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

10 000 euros pour la Fondation Princesse Grace à l'hippodrome de Cagnes

Mis à jour le 25/02/2018 à 05:02 Publié le 25/02/2018 à 05:01
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

10 000 euros pour la Fondation Princesse Grace à l'hippodrome de Cagnes

Une idée formidable.

Une idée formidable. » C'est ainsi que le président de la Société des courses de la Côte d'Azur, François Forcioli-Conti, a résumé, hier - lors de la remise du trophée au vainqueur du prix Princesse Charlène de Monaco - Charity Race -, la manifestation qui « associe les courses à des œuvres caritatives ».

Pour la deuxième année consécutive, cette course de galop s'est tenue à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer face à un public au rendez-vous malgré les conditions météorologiques. Au total, seize chevaux étaient en lice, chacun étant rattaché par tirage au sort à une association (lire notre édition du 23 février).

« Satisfaisant »

Drivé par Tony Piccone, c'est Namasjar (le 13) qui a remporté le quinté pour la Fondation Princesse Grace de Monaco devant Sometaste (15), Dégrisement (7), On the sea (1) et Cry baby (10). « Les quintés sont déjà de belles courses difficiles à gagner donc c'est magnifique, a avoué Tony Piccone en recevant son prix des mains du frère de la princesse Charlène, Gareth Wittstock. En plus, en faisant remporter un prix à une association c'est vraiment satisfaisant. Ça manque un peu d'ailleurs. Je suis content que ce soit moi. »

Dotation globale de 50 000 euros

Sur une dotation globale de 50 000 euros, 10 000 sont donc revenus à l'association Fondation Princesse Grace de Monaco, 6 000 à la Croix-Rouge française et sa délégation de Cagnes-sur-Mer, et 4 000 à « Just world international ». Les 30 000 euros restants ont été partagés entre les treize autres associations à part égale.

« C'est une manifestation qui honore Monaco pour toutes les associations caritatives et qui marque le partenariat entre Monaco et la France. Entre Monaco et Cagnes-sur-Mer », a conclu fièrement le maire de Cagnes, Louis Nègre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.