“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tous à l'oeuvre pour soutenir le Téléthon

Mis à jour le 08/12/2017 à 05:20 Publié le 08/12/2017 à 05:20
Comme chaque année, les bikers ont répondu présents pour offrir quelques virées. Le prince Albert II, tout aussi fidèle de ce rendez-vous de la générosité, ne manquera certainement pas de les saluer.

Comme chaque année, les bikers ont répondu présents pour offrir quelques virées. Le prince Albert II, tout aussi fidèle de ce rendez-vous de la générosité, ne manquera certainement pas de les saluer. C. Dodergny

Tous à l'oeuvre pour soutenir le Téléthon

De Monaco à Menton, associations, particuliers, clubs… s'engagent tout le week-end, parfois de manière originale, pour lever des fonds permettant de lutter contre les maladies génétiques

La lutte continue et la mobilisation reste la clé. Comme chaque année à cette période, l'AFM-Téléthon mène sa grande campagne nationale de dons pour financer la recherche sur les maladies génétiques. Marrainée par Zazie, l'édition 2017 devrait encore trouver un grand écho en Principauté et aux alentours, dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche.

À Monaco, le village du Téléthon a pris ses quartiers sur le port Hercule (Darse Sud), en dessous du marché de Noël. En plus des spectacles et animations habituels, les artisans du cœur présents tout au long du week-end jouent la carte de l'originalité, du goût, voire des sensations fortes. Attention, les absents ont toujours tort ! D'autant que le 36.37 est à nouveau activé. Un simple coup de fil passé depuis votre canapé peut donc contribuer à soulever des montagnes.

Aucune excuse

L'inauguration du village Téléthon de Monaco aura lieu à 14 h, aujourd'hui, en présence de la Marraine d'Honneur, Mme la Baronne de Massy. Elle sera suivie d'une parade Ferrari et Harley Davidson. Sensations fortes aussi grâce aux baptêmes de l'air en hélicoptère (Heli Air Monaco) ou l'échelle des Pompiers de Monaco.

Des ateliers de secourisme, une grande tombola, un parc de rameurs à terre, du tir au laser, un vide-greniers pour enfants, un circuit cycliste en ville ou encore des parcours d'agility et de l'éducation canine rythmeront le week-end.

L'élan du cœur n'ayant pas de limites, d'autres activités se tiendront à l'école des Révoires, scrabble (tournois, initiation) et loto. écoles, crèche, pharmacies ou encore CHPG proposeront aussi des objets à la vente. Bref, impossible de louper ce Téléthon 2017.

À noter qu'un point restauration sera tenu, jusqu'à dimanche sur le village, par les chefs cuisiniers de grands hôtels de la Principauté. Idéal pour une pause entre toutes ces animations.

Aujourd'hui

- 18h30 : Baletu Arte Jazz : gala de danse au théâtre des Variétés (15e par personne)

- 20h30 : dîner-spectacle Country avec le Mayflower Country Steps, chorale SBM et Eric Battaglia (guitare). 15e par personne.

Demain

Ouverture du village à 10 h.

- 7h à 11h30 : livraison de petits déjeuners par le Centre de la Jeunesse Princesse Stéphanie

- 14h30 : handi-country

- 15h : Studio de Monaco : théâtre, danse et chant au théâtre des Variétés

- 15h30 : cours de Zumba avec divers professeurs

- 17h30 : parade aux lampions pour les plus jeunes avec percussions et animations

- 20h30 : dîner spécial à la Truff e Blanche d'Alba, avec le concours de l'Association Beausoleilloise des Amis d'Alba et de la Maison des Pâtes de Monaco. Animé par le KCB spectacle Beausoleil, DJ Le Rouge (25e par personne).

Dimanche

Ouverture du village à 10 h.

Initiation Skate et Trottinettes toute la journée.

- 14 h : concert « Athéna Music, Princesse de nuit »

- 16 h 30 : cours de zumba avec divers professeurs

- 18 h : tirage de la tombola


La suite du direct