Rubriques




Se connecter à

Téléthon : de Monaco à l'Élysée

François Hollande, le président de la République, a récemment rendu hommage aux acteurs du Téléthon.

Publié le 25/02/2017 à 05:10, mis à jour le 25/02/2017 à 05:10
Le président de la République a reçu à l'Elysée les coordinateurs du Téléthon, dont Muriel Agliardi, présidente de l'Association monégasque.
Le président de la République a reçu à l'Elysée les coordinateurs du Téléthon, dont Muriel Agliardi, présidente de l'Association monégasque. AFP

François Hollande, le président de la République, a récemment rendu hommage aux acteurs du Téléthon. De nombreux coordinateurs, familles, malades, experts scientifiques, salariés, partenaires, tous œuvrant pour le Téléthon, ont ainsi été reçus à l'Élysée afin d'être honorés.

Muriel Agliardi, présidente de l'Association monégasque d'organisation du Téléthon, a représenté la coordination Monaco.

« La reconnaissance de la République »

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, a d'abord fait la démonstration des avancées grâce à ces 30 ans de combat mené, visant à faire disparaître le mot « incurable ».

 

Le Président a exprimé « la reconnaissance de la République à une association pas comme les autres ».

Un moment fort pour tous les acteurs du Téléthon grâce à qui « la générosité s'est transformée en solidarité nationale », a poursuivi François Hollande, soulignant combien savoir se mobiliser pour une cause essentielle est important. Il a loué le travail des chercheurs, des médecins, du service public audiovisuel et des 200 000 bénévoles et 53 associations engagés. Autant de personnes qui partagent les mêmes espoirs, les mêmes craintes mais aussi les mêmes volontés.

C'est sur ce message d'unité que François Hollande a tenu à mettre l'accent, saluant ce qu'il qualifie de « réussite » dès lors qu'il s'agit de donner du sens au don de soi.

Un bel hommage qui a fini sur ces mots : « Ce que nous croyions impossible, vous l'avez réussi, c'est pourquoi vous êtes une grande association, presqu'une institution. Vive le Téléthon ! »

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.