“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Près de 3 000 personnes à la journée des associations à Beausoleil

Mis à jour le 26/09/2016 à 05:06 Publié le 26/09/2016 à 05:06
Une initiation à l'aïkido.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Près de 3 000 personnes à la journée des associations à Beausoleil

Au Devens samedi, à la Journée des Associations, les familles beausoleilloises ont dû faire la queue pour pouvoir se garer, et cela, dès l'ouverture jusqu'au soir.

Et pour cause, il y avait foule… La manifestation, organisée par la Ville, a accueilli de 2000 visiteurs jusqu'à 3 000 visiteurs au pic de la fréquentation !

Le site du Devens a été mis sous haute surveillance cette année, compte tenu du trafic attendu, avec le déploiement de l'équipe de la police municipale au grand complet, qui régissait le stationnement et filtrait les entrées.

Plus de la moitié des associations de Beausoleil, soit une soixantaine, étaient à ce rendez-vous, devenu incontournable pour tous.

Une soixantaine d'associations

Étaient représentées, l'Université dans la ville et ses cours pour adultes, la Cantarella et sa chorale, la Commune Libre des Moneghetti, le Club Modéliste, le Club Cycliste, les associations culturelles, caritatives, d'arts martiaux, de danse sportive ou country, de photographie, de scrabble ou tarot, de broderie ou encore de yoga…

Au-delà de la recherche d'une activité, cette journée était aussi « une grande fête pour Beausoleil, et pour toutes les familles » comme l'a fait remarquer le maire Gérard Spinelli.

Un beau stand était consacré à la petite enfance, avec des jeux adaptés aux tout petits. Les plus grands ont trouvé leur bonheur en contrebas du site, au grand parc à jeux avec structures gonflables et trampolines géants, au skateboard, ou encore au baby-foot humain ! Pop-corn, barba papa, crêpes, kebab ou hamburgers pour tous… contribuaient encore à cette ambiance de fête.

Les démonstrations et initiations se sont déroulées surtout dans l'après-midi, sur scène ou sur le tatami, installés en plein air : danses country, philippine, portugaise, boxe thaïe, aïkido, judo, concert, poésie, zumba, karaoké…

Alors que plus loin, le Pétanque club des Platanes organisait ses concours de boules et que le Tennis Padel Soleil en profitait pour faire ses portes ouvertes, là où le Football Club de Beausoleil jouait ses matchs habituels et qu'en soirée un match de rugby comptant pour le Championnat de France, se déroulait sous la Bulle… Bref, un joyeux mélange des genres qui a contribué à attirer du public.

« La Journée des associations est une des rares manifestations où se réunissent toutes les générations, de la petite enfance jusqu'aux seniors », précise Nicolas Spinelli, adjoint délégué à la vie associative, l'animation et la communication. « Ce qui fait plaisir, c'est de voir que les associations sont toujours présentes, même si les équipes de direction sont renouvelées. J'ai une pensée particulière pour Evelyne Clerissi, qui assurait la présidence du Rendez-Vous du Musette, qui chantait avec son équipe à toutes les journées des associations ».

L'événement s'est clôturé toujours dans la convivialité et en beauté, avec la pasta party organisée par l'association beausoleilloise des amis d'Alba, près de l'amphithéâtre.

Démonstration de boxe thaïe et du kick boxing.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.