Rubriques




Se connecter à

PHOTOS. Une vente aux enchères au Yacht club de Monaco réuni 40.000 euros pour lutter contre les maladies cardiovasculaires chez les femmes

L’association Femmes Leaders Mondiales Monaco, présidée par Chantal Ravera, a réuni, ce jeudi, 150 convives au Yacht-Club mobilisés pour aider à financer les plus démunies de la région

J.D. Publié le 11/06/2021 à 20:00, mis à jour le 11/06/2021 à 20:34
150 convives ont répondu à l'appel de Chantal Ravera, présidente de l’association Femmes Leaders Mondiales Monaco. Photo Cyril Dodergny

"Mesdames, surveillez votre cœur!" Ce jeudi, devant la princesse Stéphanie, présidente d’honneur de l’association Femmes Leaders Mondiales Monaco, Chantal Ravera a lancé son message à ses 150 convives réunis pour un déjeuner au Yacht-club de Monaco.

Un message qui rappelle le combat de cette présidente engagée et dynamique qui multiplie les initiatives pour une prise de conscience des femmes.

"Une grande campagne d’affichage sur les bus vient d’être lancée. 50.000 livrets vont être diffusés à Monaco pour alerter les femmes du danger des maladies cardiovasculaires. Il faut que toutes prennent l’habitude d’aller chez le cardiologue."

 
La princesse Stéphanie, présidente d’honneur. Photo Cyril Dodergny.

21 œuvres aux enchères

Pour rassembler des fonds et ainsi aider à la prise en charge des femmes malades les plus démunies de la région, vingt et une œuvres ont été mises aux enchères sous le marteau de Frédéric Lefevre, huissier.

Plusieurs artistes ont donné une pièce, dont certains ont des attaches fortes en Principauté: Calypso de Sigaldi, Beli, Mateo Mornar, Federica Nardoni-Spinetta…

Et 40.000 euros ont ainsi été récoltés. De quoi poursuivre les actions de l’association également soutenue par le prince Albert II qui a donné son Haut Patronage.

Chantal Ravera, présidente de Femmes Leaders Mondiales Monaco a rappelé aux femmes l'importance de consulter un cardiologue régulièrement Photo Cyril Dodergny.
Sur la terrasse du Yacht-club de Monaco, l’équipe resserrée de l’association autour de ses présidentes d’honneur et présidente. Photo Cyril Dodergny.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.