“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco relève un Challenge pour le Téléthon

Mis à jour le 02/10/2017 à 10:53 Publié le 02/10/2017 à 05:17
Muriel Agliardi, présidente de l'association d'organisation du Téléthon Monaco et coordinatrice pour l'AFM Téléthon, a rassemblé une petite centaine de bénévoles pour lancer la 31e édition du Téléthon, qui se déroulera les 8 et 9 décembre sur le port Hercule.

Muriel Agliardi, présidente de l'association d'organisation du Téléthon Monaco et coordinatrice pour l'AFM Téléthon, a rassemblé une petite centaine de bénévoles pour lancer la 31e édition du Téléthon, qui se déroulera les 8 et 9 décembre sur le port Hercule. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco relève un Challenge pour le Téléthon

Hier, à midi, l'association d'organisation du Téléthon Monaco a lancé officiellement la 31e édition de l'événement avec une manifestation inédite : le Mannequin Challenge

Il s'appelle Edgar et à 18 ans. Les plateaux télé, il les a presque tous fait durant les deux jours annuels du Téléthon en décembre.

Hier, le jeune homme, sur son fauteuil roulant, était le maillon central d'une chaîne de bénévoles qui a rassemblé une centaine de personnes aux Jardins d'Apolline, pour lancer officiellement la 31e édition de l'événement qui se déroulera les vendredi 8 et samedi 9 décembre.

L'Association Française contre les Myopathies (AFM) a sollicité une ville dans chaque département, de France et Monaco, pour participer à un Mannequin Challenge. Une mise en scène dans laquelle Edgar, étudiant en cinéma, se déplace et filme les acteurs du Téléthon, tous immobiles lorsqu'ils sont filmés.

Étaient notamment présents le club Harley Davidson, l'Union cycliste de Monaco, l'Association des guides et scouts de Monaco, l'ASM volley-ball, Athena artistes associés, May Flower country steps, Monaco country line danse, click Monaco ou encore le chœur des trois Corniches.

La vidéo se termine par une banderole explicite: "Et vous, vous faites quoi pour le Téléthon?"

Sur Facebook en live

Quelques minutes avant la capture images, Edgar, Niçois, se réjouit de l'événement: "J'ai fait un de mes premiers Téléthon ici à Monaco. Cette année, le Mannequin Challenge est le défi pour les coordinations de chaque département. Alors, pour Monaco, je suis filmé sur Facebook, et ça passe en live, à midi."

Muriel Agliardi, présidente de l'association d'organisation du Téléthon Monaco et coordinatrice pour l'AFM Téléthon, était sur tous les fronts hier matin pour réunir et placer les participants.

"À Monaco, nous avons choisi de rassembler nos organisateurs. ça nous fait un beau teasing en avant-première du Téléthon de décembre."

En avant-goût de l'événement, les guides et scouts de Monaco ont, quant à eux, présenter ce qu'ils proposeront en décembre : des chaises. Mais pas n'importe lesquelles!

"Elles nous ont été offertes par l'Hôtel de Paris, explique Marie-Hélène Gamba, présidente de l'association. Nous en avons une cinquantaine. Nous les vendrons durant le Téléthon. Il s'agit d'acheter des gestes environnementaux car pour chaque siège vendu, un arbre sera planté."

Voici encore une initiative originale qui montre combien les bénévoles savent faire preuve d'inventivité pour innover chaque année et faire de ce rendez-vous un incontournable de la vie monégasque début décembre.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.