“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mobilisation pour le Téléthon, ce week-end

Mis à jour le 06/12/2018 à 05:07 Publié le 06/12/2018 à 05:07

Mobilisation pour le Téléthon, ce week-end

De par notre vocation et notre métier, on ne peut pas passer à côté d'une cause comme celle-ci ».

De par notre vocation et notre métier, on ne peut pas passer à côté d'une cause comme celle-ci ». Voilà comment Antony Pontes, le président de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Menton, décrit l'engagement des soldats du feu, demain et samedi dans le cadre du Téléthon.

Cette année encore, ils sont mobilisés, demain et samedi, pour lever des fonds au bénéfice de l'AFM-Téléthon, qui combat les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Des associations aussi. Voici les différentes actions organisées ce week-end.

Des camions sur la plage du Marché

Les pompiers vont s'installer sur la plage du Marché et proposer des allers-retours jusqu'au casino… sur des camions de lutte contre les feux de forêt ! Ce sera vendredi de 19 à 23 heures, et samedi de 9 à 19 heures. L'animation est gratuite et les pompiers encouragent à donner à l'AFM-Téléthon.

La grande échelle rue Trenca

Autre animation : la grande échelle. Elle sera dépliée dans le bas de la rue Trenca. Il sera possible de monter jusqu'à une quinzaine de mètres… et d'admirer une vue à couper le souffle. Les horaires sont les mêmes que pour les activités sur la plage. Et là aussi, c'est gratuit mais les pompiers encouragent à donner.

Des ventes de peluche

Des jeunes sapeurs-pompiers vont parcourir les rues de Menton en tenue, afin de vendre des peluches porte-clés vendredi soir et samedi. À partir de 4 euros. Les bénéfices seront reversés à l'AFM-Téléthon.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct