“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Menton : pompiers et associations en action

Mis à jour le 08/12/2017 à 05:20 Publié le 08/12/2017 à 05:20
La grande échelle des pompiers de Menton sera de sortie, pour le plus grand plaisir des enfants.	(Archive photo Cyril Dodergny)

Menton : pompiers et associations en action

C'est désormais une tradition pour les sapeurs-pompiers de la caserne de Menton.

C'est désormais une tradition pour les sapeurs-pompiers de la caserne de Menton. « Impossible de rater le Téléthon, ça nous tient trop à cœur. Comme tous les ans, on sera sur le bord de mer », disent-ils en chœur.

Demain, de 9 heures à 19 heures, près de quarante soldats du feu donneront de leur temps et de leur énergie en vue de récolter un maximum de dons au profit de l'AFM-Téléthon, principale association de lutte contre les maladies neuromusculaires rares ou génétiques.

De nombreuses animations sont au programme. Animation phare qui fait tous les ans la joie des petits Mentonnais : les tours en camions. « Même si le parcours n'est pas encore tout à fait défini, les tours en camion seront évidemment au programme, au départ de la plage du marché, face au musée Cocteau », sourit Anthony Pontes, le président de l'Amicale des sapeurs-pompiers de la caserne de Menton.

La grande échelle sera évidemment de sortie pour des virées aériennes qui ravissent à coup sûr les petits Mentonnais. Attention tout de même au vertige !

« Tous les engins de la caserne seront présents et on assurera aussi la vente de peluches qui seront vendues trois euros », ajoute encore le président qui rappelle que l'année dernière, à elle seule, l'amicale des sapeurs-pompiers de la cité du citron avait pu récolter plus de 3 800 euros.

Et pour assister les soldats du feu dans cette mission, de nombreuses associations se mobilisent. C'est le cas du moto-club Menton Sports Loisirs, composé de près de 70 motards solidaires. Depuis l'esplanade Francis-Palmero, ils organiseront des balades à moto toute la journée. « On fournit un casque, des gants et un gilet, et c'est parti pour un p'tit quart d'heure sur la route direction l'Italie », s'enthousiasme le président de l'association, Jean-Marc Ghisolfi, avant d'indiquer avec grand sérieux : « Un enfant peut faire la balade à moto à partir du moment où il peut toucher les cale-pieds une fois sur la selle ». Une quinzaine de bolides sera ainsi mise à disposition.

Et pour ceux qui n'auraient pas froid aux yeux, une découverte en Ferrari sera au programme.

« On doit encore aller chercher le véhicule à Monaco et on n'est pas fixés sur le modèle, mais je peux vous dire que vous ne serez pas déçus », jubile le président avec impatience.

On vous attend nombreux samedi !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct