“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les scouts reboisent au col de Braus

Mis à jour le 31/01/2019 à 05:17 Publié le 31/01/2019 à 05:17
Grâce aux scouts de Monaco et leur opération Téléthon, une cinquantaine d’arbres ont été plantés du côté du col de Braus.

Les scouts reboisent au col de Braus

Ce week-end, sur les hauteurs de Lucéram, s’est déroulé le dénouement d’une belle histoire qui a commencé sur le port de Monaco.

Ce week-end, sur les hauteurs de Lucéram, s’est déroulé le dénouement d’une belle histoire qui a commencé sur le port de Monaco. Retour en décembre au village du Téléthon où les guides et scouts de Monaco proposaient, entre autres actions, un « geste vert ». Comprenez par là qu’ils mettaient à la vente des arbrisseaux destinés à être plantés plus tard dans l’année au Col de Braus. Le groupe des guides et scouts de Monaco a embarqué le week-end dernier, direction les montagnes pour une opération de reboisement soigneusement préparée avec la Direction de l’Aménagement urbain et l’Office national des forêts.

Arrivée à pied d’œuvre vers 10 h 30, la trentaine de volontaires a pris pelles et pioches et, sous la direction de l’ONF et a planté la cinquantaine d’arbrisseaux « vendus » pendant le Téléthon. Une jolie idée germée à l’Association des guides et scouts de Monaco qui, en plus du geste « vert » a rapporté un peu plus de 1000 e au Téléthon.

O.-V.M.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct