Rubriques




Se connecter à

Les associations culturelles font leur show

Comme tous les deux ans, le gouvernement met en avant les activités culturelles que l'on peut pratiquer à Monaco. L'occasion de découvrir une vie associative riche et captivante

Ludovic Mercier Publié le 11/06/2017 à 05:03, mis à jour le 11/06/2017 à 05:03
Les démonstrations de flamenco ont attiré les regards hier après-midi.
Les démonstrations de flamenco ont attiré les regards hier après-midi. Cyril Dodergny

Alors oui, c'est vrai, par un beau temps comme celui-ci, on a plutôt envie d'aller à la plage, de profiter des loisirs balnéaires. Mais chacun sait qu'il est très mauvais pour la santé de s'exposer au soleil entre midi et 16 h. On peut donc dire que ce forum des associations culturelles tombe rudement bien.

Après une balade matinale et un bon déjeuner dominical, on aura tout le loisir de se rendre à l'auditorium Rainier III (climatisé de surcroît).

Démonstrations

 

Là, depuis hier et jusqu'à ce soir 18 h 30, les associations culturelles de la Principauté tiennent salon. Alors que se profile doucement la fin de l'année scolaire (qui régit le calendrier de bon nombre d'entre elles), cet événement permet de prendre connaissance du panel d'activités disponibles à Monaco, et dans lesquelles on pourra piocher de quoi remplir son temps libre pour toute l'année prochaine.

Tout au long de l'après-midi, des démonstrations de danse sont organisées. Hier, c'était l'occasion de découvrir La Palladienne, avec la danse traditionnelle locale, le studio de Monaco, avec ses cours de flamenco, et même le Mayflower dancing wheelchair country steps qui s'est lancée dans une démonstration de country, avec une danseuse en fauteuil roulant. Preuve que le handicap n'est pas toujours un frein aux activités.

L'embarras du choix

Écriture, broderie, scrabble, photographie, peinture, et même cinéma amateur… une trentaine d'associations présentent leurs activités.

C'est aussi l'occasion de découvrir l'association des cartophiles monégasques qui offre des images de la Principauté telles que vous ne les avez jamais vues.

Cet événement, qui a lieu tous les deux ans, ne dure que deux jours. Organisé par le gouvernement princier, il offre un point de vue inédit sur la vie culturelle locale. De la proximité, loin du luxe et des paillettes.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.