“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Amis du Liban ont fêté Noël avec Didier Deschamps à Monaco

Mis à jour le 20/12/2018 à 11:03 Publié le 20/12/2018 à 16:00
Une quarantaine d’enfants ont pu profiter de la présence du Père Noël et du sélectionneur des Bleus pour passer un moment inoubliable.

Une quarantaine d’enfants ont pu profiter de la présence du Père Noël et du sélectionneur des Bleus pour passer un moment inoubliable. Photo Michael Alesi et Cyril Dodergny

Les Amis du Liban ont fêté Noël avec Didier Deschamps à Monaco

Ce mercredi, au Monte-Carlo Bay, a eu lieu le Noël de l’association Les Amis du Liban. Le sélectionneur des Bleus, qui en est le parrain, a fait de nombreux heureux de part sa présence

Au loin, un gros bonhomme à la barbe blanche et tout de rouge vêtu traverse le couloir et des cris de joie s’échappent d’une des nombreuses salles du Monte-Carlo Bay. Rien d’étonnant à cela, puisqu’hier, c’était le Noël de l’association Les Amis du Liban.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que petits et grands, filles ou garçons, tous ont savouré ce moment qui n’a lieu qu’une fois par an.

"C’est vraiment formidable de voir tous ces sourires sur les visages des enfants. Que tout le monde soit rassemblé pour le Noël de l’association, c’est un peu comme une récompense pour moi", confie Boubou Hallani, la présidente de l’association.

Maquillage, football
et dédicaces

Le Père Noël a fait rêver les plus petits, alors que les plus grands n’avaient d’yeux que pour le parrain «deux étoiles» des Amis du Liban, Didier Deschamps, qui arborait, pour l’occasion, un t-shirt aux couleurs de l’association qu’il soutient depuis sa création, en 2002.

Les quarante-quatre enfants présents ont tous reçu des cadeaux. Pour les garçons des ballons et des t-shirts et pour les filles des cadeaux divers, comme des jeux de société, des poupées

Photo Michael Alesi et Cyril Dodergny

Un atelier maquillage leur avait même été mis à disposition, alors que les garçons, eux, pendant ce temps, tapait dans le ballon. Devinez avec qui…
Un petit terrain de foot avait spécialement été installé pour l’occasion.

C’est la troisième fois qu’Alan Granger rencontre Didier Deschamps. Et pourtant, à chaque fois, c’est toujours avec une certaine excitation qu’il va à l’encontre du double champion du monde.

"Je suis très content c’est sûr. En plus, il est vraiment gentil. J’ai même emmené le calendrier officiel de l’Équipe de France pour qu’il me le signe", raconte le petit garçon. Et le plaisir est partagé.

"C’est un plaisir pour moi"

Ça fait longtemps que je soutiens cette association et c’est toujours du bonheur de partager ce moment avec les enfants et surtout de leur donner le sourire. C’est une relation d’amitié que j’ai avec Boubou Hallani, elle sait qu’elle peut compter sur moi".

Sur le bord du terrain, les parents sont en admiration et ne manquent pas de taquiner le sélectionneur.

"Il faudra penser à lui plus tard pour l’Équipe de France", lance en plaisantant un des papas à Didier Deschamps. Le soir, les donateurs, ainsi que les nombreux bénévoles de l’association se sont de nouveaux rassemblés pour un gala, qui, une fois n’est pas coutume, à encore fait la part belle aux petites têtes blondes, comme le souligne la présidente.

"Tout ça c’est pour eux. Et ce soir encore, nous leur avons préparé une soirée d’exception. Il y aura un dj, la jeune pianiste Stella Almondo va jouer. Nous avons décidé de rester dans un univers très enfantin". Et puis après tout, Noël, c’est aussi et surtout pour les enfants, non?


La suite du direct