Une nouvelle marraine : Christine Knecht de Massy. Une nouvelle présidente : Muriel Agliardi. Cette année, le Téléthon Monaco promet d'être une grande fête sur le port Hercule. Demain vendredi, le coup d'envoi est donné à 16 h 30.
Durant trente heures, bénévoles et grand public se mobilisent pour que parents et malades qui mènent un combat sans relâche contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes puissent voir l'espoir d'une guérison. Et ce n'est pas un doux rêve. « Le Téléthon a permis de nombreuses avancées, explique Muriel Agliardi. C'est maintenant qu'il ne faut pas lâcher prise car la recherche fait de grands pas. »
L'année dernière, plus de 97 000 euros ont été récoltés. « Une mauvaise année », selon la présidente du Téléthon Monaco, due à une météo extrêmement pluvieuse.
La SBM fait ses jeux
Le Téléthon Monaco propose, cette année encore, les animations et activités sportives et ludiques qui font son succès habituel : grande échelle des pompiers, tours de Ferrari ou d'Harley Davidson, captation audiovisuelle par les drones d'Erwan Grimaud de MC Clic…
Mais, pour la première fois, la Société des Bains de Mer s'installe, elle aussi, sur le port, avec des tables de poker et black jack. Une offre qui saura certainement attirer les curieux.
La présidente du Téléthon Monaco insiste également sur la vente de l'ours Lars. « Un petit nom trouvé par Philippe Ferreyrolles, 20 ans, atteint de myopathie et vice-président de l'association Organisation Téléthon Monaco. »
Temps fort de cette manifestation : la parade aux lampions. « Elle doit rassembler une centaine d'enfants qui partiront, samedi à 17 h 30 du village pour un grand tour du port », note Muriel Agliardi.
La présidente a aussi un coup de cœur pour « La Goutte d'Eau » qui fête, cette année, ses 10 ans de fidélité au Téléthon. Tout au long de l'année, les petites mains de l'association monégasque préparent de nombreuses décorations et des cadeaux pour petits et grands. Toutes ces créations seront à la vente au village Téléthon ces 4 et 5 décembre. Comme chaque année, les bénéfices seront reversés à l'AFM.
Avec ce foisonnement d'animations et de spectacles, les familles auront de quoi satisfaire leur curiosité en soutenant la recherche qui promet le meilleur pour aider les personnes atteintes de maladies génétiques graves.
Le programme
Les animations dans le village
- Échelle des pompiers de Monaco (samedi)
- Tours en Ferrari, Harley Davidson et Tesla
- Baptêmes de l’air en hélicoptère (Heli Air Monaco)
- Drônes et modèles réduits avec MCClic
- SBM (tables de jeux, initiation poker et black jack)
- Marché de Noël et ses objets de décoration
- Boîte de jeux (tatoos, maquillage, tresses, photos…)
- Braderie APEM : vente de jouets et de vêtements enfants
- Vente d’objets Téléthon Monaco et AFM
Activités sportives
- Tir à la carabine laser
- Circuit en ville de l’Union cycliste de Monaco
- Société nautique et Monaco Liver Disorder : rameurs à terre- Kart indoor (parking des Pêcheurs)n Divers
- Scrabble (tournois, initiation)
- Vente d’objets : CHPG, CCSS, écoles… Points dons : Carrefour, Casino
Vendredi 4 décembre
- Ouverture du village dès 16h30.
- 19h30 : dîner spectacle Country & Chorale (SBM)
Samedi 5 décembre
- Ouverture du Village à 10 h
- Spectacles, danses et chants à partir de 12 h : chorale association Milasitésoleil, handi country, zumba, concert shakin’mamas
- Parade aux lampions avec percussions et animations (17h30)
- Concerts à partir de 18 h : Alter Ego, Stamjam, Good Times Foundation, after all
à 19 h au Théâtre des Variétés.
À l’occasion du Téléthon 2015, le studio de Monaco présente « Tous ensemble », un spectacle qui mêle théâtre, chant et danse.
Renseignements : 93.30.18.80. (répondeur) ou studiomc@monaco.mc
Dimanche 6 décembre
- Initiation de skates et trottinettes
- Concert Athena artistes associés (après-midi)
Savoir +
Le Village du Téléthon est installé du vendredi 4 décembre à 17 h au samedi 5 décembre à minuit, sur le Port Hercule.
Renseignements : 97.77.36.37. Tous les détails sur www.facebook.com/telethon.monaco.
Et aussi...
Le petit-déjeuner du Centre de la jeunesse Princesse Stéphanie
Comme chaque année, le Centre de la Jeunesse Princesse Stéphanie propose la livraison du petit-déjeuner à domicile au profit du Téléthon. L’intégralité des recettes sera reversée au profit de l’AFM.
Renseignements et réservations : Centre de la Jeunesse Princesse Stéphanie, 45 avenue des Papalins.
Tél. 93.50.75.05 et sur cjps.asso.mc
Autour de Monaco
Beausoleil
Comédie
L’association In’Tension Théâtre présente, dans le cadre du Téléthon 2015, « Faux départ ». Un divertissement rythmé sur la comédie de l’amour. Samedi 5 décembre à 20h30 au théâtre Michel-Daner. Participation libre au profit du Téléthon.
Cap-d’Ail
Loto
Dans le cadre du Téléthon, le Comité de coordination du Téléthon, en collaboration avec le Comité des fêtes et la municipalité de Cap-d’Ail, organise à la base nautique, vendredi 4 décembre à 20 h, le « Loto du Téléthon ». De nombreux lots à gagner pour un montant global de près de 5000 euros, dont un scooter 50 cm3, télévision grand format HD. Sur place buvette et snack. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’AFM. Infos et Réservations au 06.11.52.89.57.
La Turbie
Loto
Samedi 5 décembre, à la salle polyvalente, à partir de 20h30, le Comité des fêtes organise le loto surprise de la Saint-Nicolas au profit du Téléthon. Buvette sur place.
commentaires