“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Téléthon brave la pluie sur le port Hercule

Mis à jour le 06/12/2015 à 05:02 Publié le 06/12/2015 à 05:02
Le Téléthon vu du drone de MC Clic.

Le Téléthon vu du drone de MC Clic. Erwan Grimaud - MC Clic

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le Téléthon brave la pluie sur le port Hercule

Les bénévoles ont répondu présents depuis vendredi pour offrir leur temps et récolter des fonds pour l'association Organisation Téléthon Monaco. Encore quelques animations aujourd'hui

Pas question de baisser les bras pour quelques gouttes de pluie !

Hier, dès dix heures, de très nombreux bénévoles étaient à pied d'œuvre pour proposer de multiples attractions dans le cadre du Téléthon. Un moment qui allie la fête et la générosité mais pour lequel, visiblement, les visiteurs se faisaient peu nombreux.

« C'est la deuxième année que nous avons mauvais temps », explique Michaël Joalland, vice-président du Harley Davidson club qui participe au Téléthon depuis 1992. Résultat, à midi, lui et ses copains motards n'avait pas encore accompagné une seule personne pour un tour de moto sur le circuit de F1. L'offre est pourtant alléchante : 5 euros.

Alors, en attendant, ils sont une bonne quinzaine de passionnés à discuter et rigoler sur le stand. « Ca nous permet d'être ensemble ».

Les tours de Ferrari, pourtant qu'à 35 euros, ne provoqueront pas l'enthousiasme non plus. Quel dommage…

2013 : année record

Un peu plus loin, la grande tente de l'association La Goutte d'eau a proposé de jolies décorations de Noël : bougies, crèches, couronnes, centres de table et même confiture. Il y en a pour toutes les bourses, expliquent les bénévoles. Anita, Alice, Michèle, Françoise, Sylvie, Marie-Claude et Huguette, aidées de leur mari « costaud et bricoleur » travaillent toute l'année pour offrir leur production au Téléthon. Et leur contribution n'est pas anodine ! L'année dernière, elles ont récolté 6 000 euros, en 2013, ce fut 9 000 euros pour contribuer à aider la recherche dans la lutte contre les maladies génétiques rares et invalidantes.

Au stand de tir, présent depuis quatre ans sur le Téléthon, c'est la Monégasque Fabienne Pasetti, directrice technique à la Fédération de tir et six fois participante aux Jeux Olympique, qui accueille le public. Sauf que là encore, les curieux se font rares… Toutefois, hier midi, la recette était tout de même de 500 euros. Mais Fabienne Pasetti se rappelle qu'en 2013, 1 500 euros avaient été récoltés (soit 400 personnes accueillies).

Alors, promis, l'année prochaine, il fera beau !

J. D.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.