“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le sport et la convivialité couronnés à l'ASCT

Mis à jour le 24/01/2018 à 05:21 Publié le 24/01/2018 à 05:21
Atmosphère chaleureuse et familiale dans la salle polyvalente.

Atmosphère chaleureuse et familiale dans la salle polyvalente. M.-E.C.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le sport et la convivialité couronnés à l'ASCT

Samedi après-midi, à l'occasion de la traditionnelle galette des rois de l'Association sportive et culturelle de La Turbie (ASCT), la vie associative turbiasque a une nouvelle fois fait la preuve de sa vitalité.

Samedi après-midi, à l'occasion de la traditionnelle galette des rois de l'Association sportive et culturelle de La Turbie (ASCT), la vie associative turbiasque a une nouvelle fois fait la preuve de sa vitalité. Dès 16 h 30, quelque 150 personnes, dont le maire, sont venues faire la fête, partager brioches et galettes, assister et participer à la présentation des différentes activités proposées par l'association.

L'ASCT a enregistré, à l'automne 2017, 940 inscriptions pour 720 adhérents. Car certains cumulent ! Ils ont le choix : l'association regroupe 11 sections. La seule section « Danse » propose à elle seule une dizaine d'activités différentes depuis la danse classique et jazz, jusqu'au yoga, en passant par diverses activités de fitness…

Hommage aux anciens footballeurs

Samedi, sur le podium, micro en main, Thierry Scursoglio, président de l'ASCT, animait la fête, faisant monter tour à tour sur scène les présidents et adhérents des différentes sections, et distribuant à chacun médailles et petits trophées en remerciement pour leur participation.

Les membres des sections judo, karaté, danse et danse country ont eu le plaisir de présenter des démonstrations de leurs activités, sous les applaudissements du public tout entier acquis.

Thierry Scursoglio, également président de l'ASCT Football, a rendu hommage aux anciens footballeurs qui ont porté haut les couleurs de La Turbie puis aux jeunes qui désormais entraînent les enfants.

Dans cette belle fête du partage et de la convivialité, d'autres associations ont été invitées à présenter leurs activités, telles la philatélie ou l'association patriotique turbiasque. Ces deux associations ont en outre la particularité d'être présidées par deux piliers de la vie turbiasque, respectivement Marcel Rolin et Achim Herget qui, avec Georges Allard et Alain Plébani.

Samedi après-midi, dans la salle polyvalente de La Turbie, il n'y avait que des médaillé(e)s, des championnes et champions, des reines et des rois.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.