“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le port Hercule au diapason du Téléthon

Mis à jour le 09/12/2018 à 05:04 Publié le 09/12/2018 à 05:04
Cours de zumba, parade des Harley et grimpette sur la grande échelle des pompiers, trois temps forts hier au cœur du village du Téléthon.

Cours de zumba, parade des Harley et grimpette sur la grande échelle des pompiers, trois temps forts hier au cœur du village du Téléthon. C.V. et DR

Le port Hercule au diapason du Téléthon

Et vous, vous faites quoi pour le Téléthon ?

Et vous, vous faites quoi pour le Téléthon ? Le slogan affiché au fronton du village du Téléthon donne le « la ». Et la journée d'hier était placée sous le signe de l'action : un pas de zumba, un tour en Harley, un voyage dans les airs sur la grande échelle des pompiers…

Les ateliers s'enchaînent sur le port Hercule pour ce week-end de mobilisation du Téléthon. Les soirées corses et truffe blanche ont affiché complet. Les activités proposées, elles, attirent les familles.

Le tout pour converger vers un seul objectif : amasser les fonds qui iront soutenir la recherche.

200 personnes mobilisées

« Le mot d'ordre cette année ce sont les 3 V : vaincre, vie, victoires. Avec l'avancée de la recherche et des thérapies, l'aboutissement est que nous en sommes au stade des victoires, mais il ne faut rien lâcher », note Muriel Agliardi, présidente de l'association Organisation Téléthon Monaco.

Ils sont plus de 200 bénévoles d'associations diverses à faire vivre le village éphémère dressé sur le quai de la darse Nord. Et autant profiter de l'infrastructure jusqu'au bout. Du coup les stands seront ouverts aujourd'hui, toute la journée, pour ce Téléthon monégasque, alors que l'émission télévisée s'est achevée dans la nuit. Au programme : cours de yoga, de zumba, initiation au skate et concert à 13 h 30 du groupe Princesse de Nuit.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.