“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Corbusier expliqué aux enfants du Cap

Mis à jour le 29/04/2018 à 05:04 Publié le 29/04/2018 à 05:04
La classe de petite et moyenne sections d'Emilie Souliman a goûté aux joies de la culture locale. Ici sur la terrasse de l'Etoile de Mer.

La classe de petite et moyenne sections d'Emilie Souliman a goûté aux joies de la culture locale. Ici sur la terrasse de l'Etoile de Mer. L.B

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Corbusier expliqué aux enfants du Cap

roquebrune

Charles-Édouard Jeanneret-Gris dit Le Corbusier a été au centre d'un projet mené par l'association culturelle «Eileen Gray, Étoile de Mer, Le Corbusier». Ce sont les enfants de l'école du Cap, dirigé par Arnaud Salvatge, qui ont bénéficié de sorties scolaires leur permettant de découvrir le site internationalement connu. «C'est un projet que j'ai souhaité mettre en place avec les écoles», expliquait Florence Mazza, adjointe aux affaires scolaires et instigatrice de cette action. «L'idée était d'initier les enfants, quel que soit l'âge, à notre riche patrimoine culturel local».

Ainsi, durant deux journées, toutes les classes ont découvert les unités de camping, le cabanon ou encore la terrasse de l'Étoile de Mer grâce à des visites et des animations proposées par Elisabetta Emina-Gaspard, incollable sur l'histoire du site. «Les grands ont confectionné une maquette du Cabanon en papier bristol et appris aussi à lire un plan. Les maternelles ont réalisé des dessins façon Corbu avec un galet, confectionné un bonhomme avec des gommettes. On a aussi abordé la notion de lignes verticales et horizontales».

Une initiative fort intéressante qui a eu le mérite de concerner quelque 98 enfants qui sauront dorénavant qui est Le Corbusier. La culture par le jeu : ça marche !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.